vagabondageautourdesoi.com

STREET-ART EN VRAC

STREET-ART EN VRAC

vagabondageautourdesoi.com

Sur cette page  Street-art en vrac, sont regroupés tous les articles sur l’art de rue. Je suis toujours attentive à cette façon d’investir la ville, de laisser une marque mais aussi de démocratiser l’art.

Pour commencer, les derniers articles de Street-Art en vrac

Street-Art et Ukraine

Le street-art s’empare toujours de l’actualité pour alerter les consciences. Il est normal qu’avec la guerre en Ukraine, les artistes souhaitent exprimer leurs réflexions.

Le collage est situé place Pétrarque à Montpellier.La suite ici

ALBER, le coloriste !

Artiste de Street-Art, ALBER est depuis ses quinze ans dans le domaine du street-art. Ses portraits sont reconnaissables au style particulier des formes et des couleurs associant les couleurs froides et chaudes.

Né en 1986, ALBER s’implante comme graffeur dans la région de Bordeaux, puis dans toute la France et même à l’étranger. La suite ici

Miss.Tic

#MissTicLe public connait Miss.Tic, son visage, son âge (née en 1956), son lieu d’habitation (longtemps elle a placé son logo dans les arrondissements de Paris) mais on ne connait pas son vrai nom !

Devenue artiste de rue vers les années 80, elle prend le nom d’un personnage de Walt Disney et commence à poser son pochoir et le décalcomanie de son message énigmatique sur les murs de Paris. La suite ici

John Hamon -L’inconnu le plus connu de Paris

Ainsi, cela fait déjà plus de vingt ans que John Hamon inonde les murs de Paris d’un portrait d’un même jeune homme photographié comme lors d’une photographie d’un lycéen et le met en situation.

« C’est une photo d’identité scolaire, vous savez, ces portraits qui étaient faits dans certaines écoles. Elle a été prise lorsque j’avais 17 ans. Une photo d’identité, photocopiée des centaines de fois. » France Inter. La suite ici

David Zinn, l’attendrissant

Avec ses fusains et ses craies, David Zinn, âgé de la quarantaine, dessine sur les trottoirs du monde entier ses petites créatures si tendres et attendrissantes que tous en redemandent.

A partir de ce qu’il trouve sur sa route, David Zinn crée des scénettes drôles, le plus souvent délicates et jamais vachardes. Du coup, son public sourit. La suite ici

Zoo Project

J’aime qu’un roman me fasse voyager, découvrir des choses nouvelles, etc. Celui de Judith Perrignon est de celui-là. Alors pourquoi s’en priver ! Voici Zoo Project …

#zooproject

Zoo Project, pseudonyme de Bilal Berreni, était un artiste urbain français, mort assassiné le 29 juillet 2013 à Détroit à l’âge de 23 ans. C’est le fil conducteur du livre de Judith Perrignon Là ou nous dansions. La suite ici

Ernest Pignon-Ernest à Rueil

vagabondageautourdesoi.com

L’Atelier Grognard à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine a fait le choix de présenter en ligne l’œuvre du père du Street-Art, Ernest Pignon-Ernest.

La suite ici

 

Madame – Street-Art

Dans le quartier de La Chapelle à Paris, du Street-Art se remarque et celui de Madame Moustache dite maintenant Madame y est en bonne place.

«C’est comme un cadeau à la rue, et j’ai toujours trouvé les choses gratuites très belles», raconte Madame. La suite ici

 

C 215 Hommage aux résistants

vagabondageautourdesoi.comC 215 (alias Christian Guémy), originaire de Seine-Saint-Denis, pratique le Street-Art depuis 2006 en utilisant la technique du pochoir.
D’abord, connu au niveau international, C 215 présente des œuvres peintes sur des objets de recyclage dans de nombreuses galeries, en France et dans le monde. Mais, il continue aussi à intervenir sur les murs des villes.

De nouveau, ici, est présentée une série inédite de portraits de résistants communistes réalisés sur des exemples originaux de l’humanité clandestine. La suite ici

Rendre hommage à une première de corvée

@vagabondageautourdesoiC215,  @christianguemy,  derrière ce nom de code se cache un acteur du street art très influent en France. Christian Guémy est né en France en 1973.

Christian Guémy a réalisé le 3 juin le portrait d’Aïcha Issadounène, en hommage à cette caissière emportée le 26 mars par le Covid-19 La suite ici

Télérama

Beaux Arts Magazine

ART EN VRAC

BRIC A BRAC DE CULTURE EN VRAC