Expositions 2021

Sur cette page Expositions 2021 sont présentées les expositions visitées et découvertes lors de cette année encore si particulière entre confinement culturel et ouverture, du moins on l’espère.

Exposition 2021 fermées

vagabondageautourdesoi.com
2021

Confinement de la culture dès novembre 2020

Néanmoins, les musées et expositions ont mis en ligne un certain nombre d’événements qui o,nt permis de découvrir encore et encore. De plus les galeries étaient ouvertes.

Chapelle Sixtine

vagabondageautourdesoi.com

Voilà la Chapelle Sixtine est ré-ouverte car en Italie les musées sont de nouveau accessibles.  Certes, je l’ai visitée avec beaucoup de monde, mais aussi avec la fatigue d’arpenter tous les couloirs qui y mènent et la chaleur (à chaque fois en été) de la capitale romaine.

Une fois dans la salle, oublier les bruits et conversations environnants, chercher une place libre sur un des sièges et ouvrir ses mirettes, en grand !

La suite ici

Des photos inédites de Frida Khalo

@vagabondageautourdesoi

La galerie de l’Instant située à Paris présente des photos inédites de Frida Khalo. Les musées, cinémas et théâtre sont toujours fermées. Mais les galeries sont ouvertes et leur accès est gratuit.

Ainsi spécialisée dans la photographie d’art de légendes du XXe siècle (Marilyn, les Stones, Gainsbourg…),  la Galerie de l’Instant a choisi d’exposer des photographies de Lucienne Bloch. La suite ici

Chagall au Centre Pompidou-Metz

vagabondageautourdesoi.comD’abord, l’exposition Chagall explore l’importance du vitrail dans la vie de l’artiste. Elle s’appelle « Passeur de lumière ».

«Pour moi, un vitrail représente la cloison transparente entre mon cœur et le cœur du monde. Le vitrail est exaltant, il lui faut de la gravité, de la passion. Il doit vivre à travers la lumière perçue.» La suite ici

Anselm Kiefer

Tout d’abord, le plasticien Anselm Kiefer et le compositeur français Pascal Dusapin ont répondu à une commande artistique de grande ampleur. Elle est adressée pour accompagner l’entrée de Maurice Genevois au Panthéon. C’était il y a plus d’un an. La suite ici

vagabondageautoirdesoi.com

Ma Normandie de Hockney

Alors que nous venons de sortir de l’obscurantisme et du suprématiste au pouvoir dans la première nation du monde, profitons de ce cadeau offert par David Hockney avec sa fantastique exposition intitulée Ma Normandie de Hockney.  Et de manière symbolique, fêtons avec lui le retour du printemps ! La suite ici

Expositions 2021

Pour aller plus loin

Télérama

Beaux Arts Magazine

Chroniques culturelles

 

 

%d blogueurs aiment cette page :