Entretien avec un(e) écrivain(e)

vagabondageautourdesoi;com - Entretien avec un(e) écrivain(e)

Parce que l’acte d’écrire est à la fois simple et complexe, essayer de comprendre comment on passe de l’écriture pour soi à l’écriture vers les autres est une démarche qui m’intéresse. De plus, l’idée de demander à un(e) écrivain(e) de parler de son livre, de sa façon d’écrire, de son ressenti et de le partager ici m’est venu pour cette rentrée. Comme si nous partagions un tête à tête, autour d’un boisson, dans un lieu douillet, commençons l’entretien…

Entretien avec Raozy Pellerin Autour de Bibiche

J’ai écrit ce roman sur quelques années (entre l’écriture et la réécriture) : des années où je déménageais beaucoup. Il n’y a donc pas de lieu en particulier. Le premier jet a été finalisé dans une maternité sur mon lit entre deux contractions puis deux tétées…

Entretien avec Fanta DraméAutour de Ajar-Paris

Screenshot 2022-08-23 at 21-59-33 Fanta Dramé (@fanta_stique) • Photos et vidéos Instagram

Aviez-vous une manie particulière, comme un geste, un objet fétiche, nécessaire pour vous à conjurer la difficulté d’écrire ?

     L’objet qui ne m’a jamais quitté est le cahier à la couverture en cuir bleu marine que j’ai acheté quand j’ai décidé d’écrire mon premier roman. J’ai commencé par y rédiger les premières pages de mon texte, puis il m’a servi à prendre des notes après les entretiens avec mon père et enfin aujourd’hui j’y inscris tout ce qui me vient à l’esprit quand je pense à Ajar-Paris. Il est d’ailleurs encore près de moi alors que je rédige les réponses à ces questions. La suite ici

Littérature contemporaine

Littérature générale

Chroniques littéraires