Russie – 2019

Magasin Gum à Moscou

@vagabondageautourdesoiConçu par Lénine, fermé sous Staline, avec ses 75 000 m2 de surface de vente, le Gum est un incontournable pour les moscovites et les touristes qui s’y précipitent à tous moments de l’année et de la journée. Jusqu’à 40 000 visiteurs à la fois, le Gum est devenu un temple de la consommation russe. La suite ici

Série touristes – Russie

vagabondageautourdesoi.com

Pour inaugurer, les articles sur ce voyage, une première chronique un peu insolite…A force de photographier tous azimuts, m’est venue l’idée de prendre aussi les touristes, ou pas, entrain de se faire photographier.

La suite ici

Métro-Moscou

Pour se déplacer dans une ville aussi étendue que Moscou (2 542 km2 alors que Paris en fait 105,5 km2), le métro est un indispensable. Il est aussi l’un des témoignages de la période stalinienne.

Staline voulait construire un » Palais pour les peuples ». En réorganisant sa capitale vers 1931 pour faire rayonner le génie communiste, il prévoit de la doter d’un métro somptueux:

La suite ici

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.