Mes lectures en 2021
La page Mes lectures en 2021 présente la nouvelle année de lecture, suivant les axes contemporains. En effet, le site se spécialise dans la littérature qui vient de paraitre.
Pour débuter, premier semestre

Mes lectures Romans policiers en 2021
Xavier-Marie Bonnot – Les vagues reviennent toujours au rivage
Olivier Merle – Dans l’ombre du loup
Chrystel Duchamp – Le sang des Belasko
James Patterson – Diamants de sang
Et, ensuite mes lectures littérature générale en 2021
Marie Ndyale – La vengeance m’appartient
Olivier Adam – Tout peut s’oublier
Patrick Grainville – Les yeux de Milos
Puis mes lectures Essais en 2021
Myriam Brousse – Les mémoires du corps
Paul Valéry et les peintres
Et pour finir
Un écrivain n’est jamais le lecteur de son œuvre, même cinquante ans après l’avoir écrite ; s’il ouvre l’un de ses livres, dès la première ligne, il se remet à l’écrire.
Camille Laurens
Chaque écrivain tout au long de sa vie exprime un seul thème. C’est la nécessité de compréhension, de tendresse et de persévérance dans l’infortune chez des individus traqués par les circonstances.
Tennessee Williams
Il faut lire des romans pour connaître le sens de notre vie et des vies de ceux qui nous entourent et que l’hébétude du quotidien nous masque. Il faut lire des romans pour pénétrer dans de milieux sociaux différents du nôtre et pour y retrouver, sous la différence des moeurs, la ressemblance de la nature humaine ; pour étudier comme au laboratoire les problèmes fondamentaux, qui sont celui du péché, de l’amour et du destin, cela d’une manière concrète et sans les transpositions de la morale ; pour enrichir enfin sa vie de la substance et de la magie d’autres existences.
Jean Guitton