Justin Case : Bons baisers de Moscou- Jean-Luc Bizien

« Il y a deux conduites à tenir dans la vie : ou on la rêve ou on l’accomplit » René Char

Young Adult

@vagabondageautourdesoiQuatrième enquête de la série Justin Case, « Bons baisers de Moscou » embarque son lecteur de plus de 12 ans au cœur de trafics illégaux à l’échelle mondiale.

Jeune héritier, riche à Crésus, J.C (le Jésus-Christ des erreurs judiciaires 🙂 ) est contraint de se lancer à la poursuite d’Allistair Quinn, ancien compagnon de route de son parrain, Mathiew Slides, un avocat d’affaires membre du conseil d’administration de la société C. and Son Compagny dont le président est Justin Case en personne.

Depuis la Russie, faire de l’import-export à l’internationale de produits dangereux et interdits ne peut que vous mettre en mauvaise posture. C’est ce qui arrive à l’ancien ami poursuivi à la fois par les forces officielles russes et les mafieux de tous bords. Ajoutons à cette présentation qu’on a voulu intenter à la vie du peu habituel parrain en plein Manhattan et nous voilà au cœur de l’intrigue.

Justin Case se lance dans l’aventure pour faire sortir Allistair de Russie. Son équipe est composée, comme d’habitude, d’Hélèna, sa jeune assistante – chauffeur – pilote et garde du corps, surveillée des États-Unis par Sonny Boy, hacker virtuose cloué dans son fauteuil roulant depuis son accident lors d’un entraînement de haut-niveau sportif.

Polar pour ados, ce roman écrit par Jean-Luc Bizien décrit les enjeux géopolitiques mondiaux, la main mise des différentes mafias sur des pans entiers de l’économie et la façon dont les gouvernements essayent de les manipuler. Bien sûr, j’ai retrouvé avec plaisir la Place Rouge, la cathédrale Basile-Le-Bienheureux et le parc Zariadié.

De plus, sa lecture est aisée, les chapitres courts, les descriptions imagées abondantes. Imprimé au format demi-poche, il est fait pour être glissé dans un cartable.  Les différents rebondissements tiennent le lecteur en haleine même si certains clichés auraient pu être éviter. Un cadeau de Noël tout trouvé pour un(une) ado qui aime suspens et rebondissements.

Merci à  @NetGalleyFrance et @vagabondageautourdesoi@frenchpulpeditions

#BonsbaisersdeMoscou

cite-56a4b9b45f9b58b7d0d8877b

 

– L’assistante. La secrétaire. Vous savez , La fille mignonne, mais un peu nunuche, qui sourit derrière le héros tout en étant secrètement amoureuse de lui . Eh bien, cette fille, c’est moi, mais j’ai des talents cachés.

D'habitude, je ne partage pas mes lectures lorsqu'elles ne m'ont pas plue ! Mais, là, c'est le livre qui se vend à plus

@vagabondageautourdesoi

@vagabondageautourdesoi

@vagabondageautourdesoi

Justin Case : Bons baisers de Moscou – Jean-Luc Bizien

Éditeur : French Pulp Éditions

Parution : Novembre 2019

ISBN : 9791025106297
 
Lecture: Novembre 2019

 

7 commentaires

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.