“Il y a deux conduites à tenir dans la vie : ou on la rêve ou on l’accomplit” René Char
Young Adult
Quatrième enquête de la série Justin Case, “Bons baisers de Moscou” embarque son lecteur de plus de 12 ans au cœur de trafics illégaux à l’échelle mondiale.
Jeune héritier, riche à Crésus, J.C (le Jésus-Christ des erreurs judiciaires 🙂 ) est contraint de se lancer à la poursuite d’Allistair Quinn, ancien compagnon de route de son parrain, Mathiew Slides, un avocat d’affaires membre du conseil d’administration de la société C. and Son Compagny dont le président est Justin Case en personne.
Depuis la Russie, faire de l’import-export à l’internationale de produits dangereux et interdits ne peut que vous mettre en mauvaise posture. C’est ce qui arrive à l’ancien ami poursuivi à la fois par les forces officielles russes et les mafieux de tous bords. Ajoutons à cette présentation qu’on a voulu intenter à la vie du peu habituel parrain en plein Manhattan et nous voilà au cœur de l’intrigue.
Justin Case se lance dans l’aventure pour faire sortir Allistair de Russie. Son équipe est composée, comme d’habitude, d’Hélèna, sa jeune assistante – chauffeur – pilote et garde du corps, surveillée des États-Unis par Sonny Boy, hacker virtuose cloué dans son fauteuil roulant depuis son accident lors d’un entraînement de haut-niveau sportif.
Polar pour ados, ce roman écrit par Jean-Luc Bizien décrit les enjeux géopolitiques mondiaux, la main mise des différentes mafias sur des pans entiers de l’économie et la façon dont les gouvernements essayent de les manipuler. Bien sûr, j’ai retrouvé avec plaisir la Place Rouge, la cathédrale Basile-Le-Bienheureux et le parc Zariadié.
De plus, sa lecture est aisée, les chapitres courts, les descriptions imagées abondantes. Imprimé au format demi-poche, il est fait pour être glissé dans un cartable. Les différents rebondissements tiennent le lecteur en haleine même si certains clichés auraient pu être éviter. Un cadeau de Noël tout trouvé pour un(une) ado qui aime suspens et rebondissements.
Merci à @NetGalleyFrance et
@frenchpulpeditions
#BonsbaisersdeMoscou 
– L’assistante. La secrétaire. Vous savez , La fille mignonne, mais un peu nunuche, qui sourit derrière le héros tout en étant secrètement amoureuse de lui . Eh bien, cette fille, c’est moi, mais j’ai des talents cachés.
Justin Case : Bons baisers de Moscou – Jean-Luc Bizien
Éditeur : French Pulp Éditions
Parution : Novembre 2019
Bonjour Matatoune. C’est une bonne idée de cadeau pour un ado (ou un e) qui aime lire et s’intéresse au monde autour de lui. Bonne journée
Merci d’être passée. Bonne journée
Oui je crois que ce roman peut-être apprécié des ados . Bon week-end, Brigitte
Voilà une jolie idée de cadeau qui au moins les fait décoller du portable…Bisous
Oui, offrir un livre c’est toujours un beau cadeau ! Bonne soirée, Renée
Tiens un des nombreux livres qui attend dans ma liseuse.
Bon week-end
Alors, j’ai hâte de lire ton avis. Bon week-end.