Ma Normandie de Hockney

Ma Normandie de Hockney

vagabondageautourdesoi.com
« Apple Tree » 2019

Alors que nous venons de sortir de l’obscurantisme et du suprématiste au pouvoir dans la première nation du monde, profitons de ce cadeau offert par David Hockney avec sa fantastique exposition intitulée Ma Normandie de Hockney.  Et de manière symbolique, fêtons avec lui le retour du printemps !

Présentation


David Hockney (né au Royaume-Uni en 1940) est un peintre portraitiste et paysagiste, dessinateur, graveur, décorateur, photographe et théoricien de l’art britannique. Figure du Pop-Art des années 60, David Hockney peint des portraits et des paysages où se mêlent peinture et photographie. En fait, il habite en Normandie depuis un an près de Beuvron-en-Auge dans le Calvados.

« Apple Tree Alleyway* » 2019

Ma Normandie de Hockney

Disponible en ligne, ici :

https://my.matterport.com/show/?m=YFSW6Kn6DHV

 » Un ensemble d’une dizaine de nouvelles peintures ainsi qu’une série d’œuvres sur papier que David Hockney a exécuté depuis son installation en Normandie  »

David Hockney a peint depuis son nouveau port d’attache les changements de saison à l’IPad et à l’acrylique.

vagabondageautourdesoi.com
Beuvron-en-Auge Panorama

Pour finir, ce cycle sur l’arrivée du printemps sera également exposé en 2021 à la Royal Academy de Londres avant d’être montré au musée de l’Orangerie à Paris.

« Les peintres figuratifs comme Hockney ont besoin de renouveler leur sujet, explique Jean Frémon, son ami et agent qui dirige la galerie Lelong. Ils ont besoin de trouver un sujet qui les excite à nouveau.

David Hockney avait l’impression d’avoir  fait le tour de la Californie et de ses ciels bleus, mais aussi de la campagne anglaise où il a une maison et qu’il a beaucoup peinte.

En Normandie, les saisons sont marquées, on voit le temps qui passe et c’est ce qui l’a séduit et lui a redonné la frénésie de peindre. »

In Front of House Looking North

Bric à brac de culture

Galerie Lelong

9 commentaires

  1. j’ai regardé avec plus d’attention Beuvron-en-Auge et j’ai vu la table de la crêperie où nous avons déjeuné au mois de juin dernier. Cela m’a bien amusé

  2. Bravo! Une Bonne idée pour voir Beaumont en Auge, sous un angle différent.
    J’attends avec impatience le plaisir de retourner dans cette region! Merci Beaucoup.
    Bien Cordialement.
    Evelyne

    • Oui, cette douceur et ce ciel bleu donnent des envies de s’éloigner du quotidien ! Bonne journée Évelyne

  3. Je ne connaissais pas cette période normande de David Hockney, ça rappelle un peu l’art naïf. C’est vraiment très différent de ce qu’on connait de lui habituellement !

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.