Au lendemain des fêtes, une envie de revenir à Auvers-sur-Oise, y faire de nouveau la visite des différents musées consacrés à la dernière période de Van Gogh, nous est venue. Enthousiasmés à l’idée qu’il y aurait certainement moins de monde que lorsque les tournesols sont en fleurs, nous comptions sur l’office de tourisme pour nous diriger, comme ils savent si bien le faire.
Seulement, l’office de tourisme d’Auvers-sur-Oise était fermé. Qu’à cela tienne, nous pensons pouvoir nous débrouiller seuls, d’autant plus qu’on connaît l’Auberge Ravoux, La maison du Dr Gachet et le Musée d’Aubigny, etc. déjà visités lors d’une précédente visite.
Seulement, tous les lieux de tourisme étaient aussi fermés ! Van Gogh se montrait rétif à notre visite 🙂
Alors, il ne reste que Le chemin des peintres à redécouvrir.

L’église et le cimetière étaient ouverts.

Certains habitants d’Auvers-sur-Oise ont eu la bonne idée de faire peindre leurs boîtes aux lettres à la manière de Van Gogh.
En voici quelques-unes particulièrement réussies
Pas la peine de le préciser.: Il y avait très peu de touristes. Donc, un vrai plaisir de redécouvrir ce Chemin des peintres à Auvers-sur-Oise.
Pour aller plus loin
Van Gogh -La ronde des prisonniers
chemins sans issue selon Van Gogh
Réouverture des terrasses avec Van-Gogh
Questions pratiques
Van Gogh en janvier
Fermeture annuelle de l’office de Tourisme
Du samedi 24 décembre 2022 au lundi 16 janvier 2023 inclus
Instagram @auverstourisme
Bonsoir Matatoune. Ces boites aux lettres me plaisent bien et j’aime beaucoup l’église que Van Gogh a rendu célèbre. Bonne soirée
L’église est très émouvante ! On ne peut l’oublier ! Bonne continuation
J’aime beaucoup ces boites aux lettres si originales. C’est dommage de ne pas avoir bien pu profiter de cette journée. Bonne journée
Oui, mais cela nous a permis de redécouvrir ce bourg sans touriste 🙂
j’ai eu l’occasion d’y aller à de nombreuses reprises et je confirme que c’est une petite ville à découvrir et puis ces 2 tombes toutes simples et réunies par le lierre, toujours émouvantes
Oui, cette simplicité ainsi que la complicité de ces deux frères évoquée par ce lierre est bouleversante !
Je n’y suis jamais allée… Ça pourrait être une bonne idée, mais plutôt aux beaux jours…
Oui , ça occupe bien toute une journée, habituellement !
Tu donnes envie de visiter cette ville.
C’est un gros bourg qui avec l’attraction du peintre s’est développé depuis mes premières visites. Seulement, il y a beaucoup de monde, en général. A inscrire dans un programme de visites, me semble-t-il !