Bilan – Expositions 2018

Faire un choix parmi les expositions visitées en 2018, c’est un peu cornélien ! Tellement différentes les unes des autres !   Et, pourtant, comme pour les livres, il s’agit de trouver les cinq rencontres artistiques qui m’ont le plus marquée.

Allez pas d’état d’âme !

Il faut accepter de ne pas graver dans le marbre cette sélection, juste valable aujourd’hui et maintenant !

vagabondageautourdesoi-barbara-wordpress-13Barbara – Philharmonie

Première  exposition consacrée à cette icône de la chanson française à Paris. Je me rappelle la dernière salle avec sur l’estrade son piano et son spectacle à Pantin qui passe sur grand écran derrière ! Elle était de nouveau là avec nous ! Sublime !

vagabondageautourdesoi-104-wordpress-4.jpgLes faits du hasard

Plus de vingt-cinq installations d’art contemporain numérique présenté dans ce lieu magique qui vit, vibre et pulse au gré des événements présentés. Étonnement, surprises et découvertes ! Tout ce que j’aime !

vagabondageautourdesoi-Néanderthal-wordpress-1070173Néandertal, l’expo !

Apprendre que ce grand oncle éloigné n’est pas un complet benêt, c’est quand-même rassurant pour la famille ! En plus, cette exposition était très interactive et pouvait être visité par tous, petits et grands ! Alors pourquoi s’en priver ?

vagabondageautourdesoi-uam-wordpress-1070767Une aventure moderne –      1      –      2   –       3       –

A Pompidou, cet été, une exposition à laquelle je n’ai pu résister ! Une petite merveille ! Du coup, trois posts, très peu visités, je l’avoue ! Mais, en tout cas, je me suis fait plaisir ! N’est-ce-pas le principal !

vagabondageautourdesoi-JMB61100905Jean-Michel Basquiat

Attention, talent pur et en plus, un cri qui hurle sur la fondation ! Énormément d’œuvres si bien qu’on en peut plus ! Stop ! Trop, c’est trop ! Et, pourtant, dix années de création comme s’il savait l’urgence qui l’habitait !

2018, arrive au bout de sa course ! Vive 2019 !

2 commentaires

Un petit mot ...