Faire un choix parmi les expositions visitées en 2018, c’est un peu cornélien ! Tellement différentes les unes des autres ! Et, pourtant, comme pour les livres, il s’agit de trouver les cinq rencontres artistiques qui m’ont le plus marquée.
Allez pas d’état d’âme !
Il faut accepter de ne pas graver dans le marbre cette sélection, juste valable aujourd’hui et maintenant !
Barbara – Philharmonie
Première exposition consacrée à cette icône de la chanson française à Paris. Je me rappelle la dernière salle avec sur l’estrade son piano et son spectacle à Pantin qui passe sur grand écran derrière ! Elle était de nouveau là avec nous ! Sublime !
Les faits du hasard
Plus de vingt-cinq installations d’art contemporain numérique présenté dans ce lieu magique qui vit, vibre et pulse au gré des événements présentés. Étonnement, surprises et découvertes ! Tout ce que j’aime !
Néandertal, l’expo !
Apprendre que ce grand oncle éloigné n’est pas un complet benêt, c’est quand-même rassurant pour la famille ! En plus, cette exposition était très interactive et pouvait être visité par tous, petits et grands ! Alors pourquoi s’en priver ?
Une aventure moderne – 1 – 2 – 3 –
A Pompidou, cet été, une exposition à laquelle je n’ai pu résister ! Une petite merveille ! Du coup, trois posts, très peu visités, je l’avoue ! Mais, en tout cas, je me suis fait plaisir ! N’est-ce-pas le principal !
Jean-Michel Basquiat
Attention, talent pur et en plus, un cri qui hurle sur la fondation ! Énormément d’œuvres si bien qu’on en peut plus ! Stop ! Trop, c’est trop ! Et, pourtant, dix années de création comme s’il savait l’urgence qui l’habitait !
Merci pour ces partages d’expositions, quelle diversité de talents ! Bises⏳⌛
Ah, oui ! Quels talents …