John Deneuve – Le Bain Des Dames – #rl2025

vagabondageautourdesoi.com - John Deneuve - Le Bain Des Dames -

C’est la couverture de ce petit livre, Le bain des dames de John Deneuve, qui m’a attirée : une goutte très froide en septembre, et du coup, l’envie de flemmarder sur une plage ! Après ce fut l’auteur. Petite recherche sur internet, et on apprend que c’est le nom d’une artiste, aucune parenté avec l’actrice, a priori, mêlant « l’installation, la performance, la musique, l’expérimentation sonore, la vidéo, le dessin« , en fait tous les arts dans un mélange hétéroclite qui fonde sa créativité.

Figurez – vous que dans ce monde aux tons acidulés, il est interdit de se baigner, ni même de rester sur une plage ! Alors, toutes les précautions sont à respecter pour qu’aucun grain de sable ne soit une preuve tangible. Mais rien n’est prévu pour les coups de foudre. La rencontre avec une femme merveilleuse sera la récompense. 

Il faut contourner une poule qui porte la culotte et s’appelle Gigi, un ours qui doit restait gentil et aimable devant une porte, un voisin fouille-merde en costume de cycliste, un bois des lutins, un caniche qui s’aperçoit Croquette, un travail à l’Ehpad assez particulier… Bref, c’est complètement loufoque. Pas sûr d’avoir tout compris. Mais tant pis !

En tout cas ce qui est sûr, c’est que dans Le bain aux dames de John Deneuve, on ne se laisse absolument pas embêter par de petits tracas passagers, à l’image de Thelma et Louise, mais sous le soleil marseillais. Bref, un petit récit, complètement déjanté, complété de dessins à découvrir !

Puis quelques extraits

Si j’étais dans la politique, tu ne serais pas si étonnée de me voir me débarrasser de quelqu’un.

J’ai mon amour qui me protège, j’ai mon amour qui me tient chaud.

     Il est tout à fait clair que ce type est un sale con. Un trou de cul. Un orifice vicié. De la boue d’asticots . Du tartre de dentier. Une fiente merdique. Un petit chef qui se gargarise de son pouvoir.

Je m’occupe du vivant. Je dois prendre soin du monde et preter attention aux autres. Les
animaux, comme les enfants, sont dotés d’une communication étrangère à la nôtre, mais ils peuvent nous apprendre à changer notre manière d’appréhender les choses. Le
néolibéralisme est une désolation. Je dois comprendre la biodivensité et trouver
moyens d’aller vers le bon sens. ne s’agit pas de moi, c’est une forme de résistance que je mène, et tu peux en faire partie.

Notre magnifique gouvernement français ainsi que son disque respectueux de la loi doivent parvenir à se protéger des dangereux criminels souvent issus de prisons et d’institutions psychiatriques, ainsi que ceux entrés illégalement dans le pats. Nos politiques ont accorde un financement illimité aux Français. J’en appelle à la responsabilité de nos concitoyens, Un pays sans budget n’est ni souhaitable et soutenable. Les nombreuses critiques à l’encontre de la circulaire sont vaines. Chaque français doit participer activement.

Ici en bref

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est a-noter.webp.
vagabondageautourdesoi.com - John Deneuve - Le Bain Des Dames -

Questions pratiques

vagabondageautourdesoi.com - John Deneuve - Le Bain Des Dames -

John Deneuve – Le Bain Des Dames

Rentrée littéraire 2025

Instagram : @johndeneuve

Arnaud Bizalion – Instagram : @bizalionarnaud – X : @arnaudbizalion1- Facebook

Parution : 11 septembre 2025 – EAN : 9782369802167- Lecture : Septembre 2025

Mes lectures incontournables en 2025

Mes incontournables littéraires

Actualités

Cet article vous intéresse

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

avatar d’auteur/autrice
vagabondageautourdesoi
Lire - Visite - Voyage - Vagabondage durant mon temps libre !

14 commentaires

  1. Je le note, celui-ci. Tu as carburé sur les lectures de la rentrée littéraire, et j’en suis ravie. Tu m’a donné plein d’idées, ce n’est pas toujours facile de se retrouver dans cette vague de sorties. 😉

    • C’est gentil, mais grâce à de plus nombreux SP ou ebook par NG, j’ai pu lire beaucoup avant leur sortie. Des repérages, ausdi, faits qui ne sont pas encore lus… À suivre donc ! 🙏🌞

    • Ce sont le fruit de recherches sur la créativité tous azimuts à partir d’une vraie plage de Marseille.

  2. pourquoi pas, les livres déjantés peuvent vraiment être d’excellent livre quand le décalage est fait avec subtilité, là le thème me plait et si en plus il y a l’accent marseillais !

    • Cela fait partie des recherches créatives d’une artiste aux médias multiples !

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.