Ce nouveau roman de Jacques Saussey, Du poison dans la tête, est un thriller psychologique réussi qui raconte la domination, l’emprise et sa violence destructive.
Le commandant Magne et son équipe ont à résoudre des meurtres sans arme et sans violence, véritable crimes parfaits. Dans ses assassinats sans preuve, il est question de violence psychologique exercée par un homme sur d’autres femmes jusqu’à les manipuler pour les forcer à se suicider.
Cet homme est un pervers narcissique qui conduit ses victimes jusqu’à leur enlever toute initiative et toute rébellion, les isolant pour vivre à leurs crochets jusqu’à ce qu’il les jette après avoir abuser physiquement et psychologiquement de leur corps, de leur cerveau et bien sûr, de leur vie.
Mais, ce Poison dans la tête n’est pas le seul à innerver les pensées jusqu’à les pervertir et les précipiter en enfer.
Il y a aussi Du poison dans la tête de Magne qui voit s’infiltrer, d’un coup, la vengeance dans sa vie réglée de bon flic promis à un poste à responsabilité après une carrière sans faux pas…
Du poison dans la tête d’Oscar, son fils adoptif depuis 4 ans, qui ressent d’un coup la violence qu’il a connu à une certaine époque…
Du poison dans la tête d’Alexandra, un des personnages importants, qu’elle essaye de s’en libérer pour racheter sa conduite un soir de grosse biture dans les rues de Paris…
Du poison dans la tête de la femme de Magne, Lisa, qui d’un coup bouleverse sa vie…
Et évidemment, Du poison dans la tête pour ces filles qui se laissent envahir par leur sentimentalité au point de ne pas écouter les signaux d’alerte que leurs intuition leur envoie…
Du poison dans la tête de ce prédateur qui a besoin de cette possession pour exister, qui renifle sa proie, l’isole progressivement jusqu’au moment où sa griffe s’abat pour tuer…
Du poison dans la tête du pédophile assassin content d’avoir échapper à la justice des hommes …
Premier polar de cet auteur, que je découvre ! Je n’avais pas voulu lire Enfermé.e car j’avais peur dès la lecture de la quatrième de couverture… Ici, l’emprise décrite est une véritable merveille de précision et de justesse. De savants retournements de situation font que je ne me suis pas ennuyée tout au long des plus de 500 pages.
Est-ce qu’un “simple” polar peut expliquer la domination intellectuelle ? Je le crois et en plus, Du poison dans la tête le fait de magistrale façon. Alors, pourquoi s’en priver ?
#DuPoisonDansLaTete
Merci à #Babelio_ et à @frenchpulpeditions
Ce livre m’a été offert en service de presse par l’opération Masse critique de Babelio. Remerciements aux éditions FrenchPulp. Ceci est mon avis en toute honnêteté et sans pression, comme d’habitude.
Quelques ultimes mesures langoureuses et ce sera le moment qu’il préfère. Celui où tous les yeux sont focalisés sur lui. Celui où il va pouvoir étancher sa soif sans débourser un euro.
L’alcool est un terreau très fertile pour y faire croître les idées noires.
Du poison dans la tête – Jacques Saussey
Éditeur : French Pulp Éditions
Parution: 10/10/2019
ISBN : 9791025106532
Lecture : Octobre 2019
Tu me donnes très envie de le lire et mention spéciale à ta belle chronique toute en anaphores! Bisous
J’adore cet auteur. J’avais lu “Principes mortels” de lui et c’était une belle expérience de lecture. 🙂
Moi, je viens de le découvrir et j’avoue que je suis addicte ! Bon dimanche
Oui je l’ai découvert très récemment moi aussi.
Bonjour Matatoune. Je note le titre pour plus tard. C’est le genre de polar qui me tient en haleine. Bonne journée
Un bon polar pour des journées comme celles -ci triste et grise ! Un vrai régal. Bonne soirée
Poison dans la tête du lecteur également ?
Non, je te rassure tout reste bien clair chez le lecteur …Heureusement ! Bonne soirée
J’aime beaucoup cet auteur. Merci Mata 🌜
Première découverte pour moi. Si tu aimes tu vas aimer aussi celui-là. Merci pour la demi lune 😉
ça je note pour plus tard car ça va me plaire. Merci bises
Son auteur est un peu baroudeur . Oui il devrait te plaire. Bonne fin de semaine, Renée.
Un livre qui me fait vraiment très envie. Je vais bientôt en lire un autre de cet auteur.
Bonne journée
C’ était mon premier, je crois. J’ avais beaucoup tourné autour d’ Enfermé.e sans franchir le pas. Bonne semaine, aussi.