Week-end à Coblence

vagabondageautourdesoi.com - Coblence

Un week-end en terre allemande

Koblenz /Coblence

vagabondageautourdesoi.com - Coblence -
Le Rhin

Un petit tour en Allemagne nous permis de goûter à la fois à sa douceur de vivre et de découvrir Coblence, ville bien attachante !

Ville bâtie entre la Meuse et le Rhin, Coblence a le charme tranquille des villes allemandes. A la fois ville d’art et d’histoire, elle bénéficie d’un climat tempéré qui en fait une région fertile où les vignes produisent un vin blanc apprécié.

Vieille ville

Le centre se découvre facilement à pied où des zones piétonnes permettent d’admirer une architecture diverse.

Fontaine du Schängel

vagabondageautourdesoi.com - Coblence -
Fontaine du Schängel

Elle est situé dans la cour de l’hôtel de ville. Les touristes attentent patiemment que la statue du petit garçon, farceur, se mette à cracher de l’eau, pour le bonheur des enfants.

Schângel s’emploie pour qualifier les habitants qui sont nés à Coblence.

Maison Metternich

vagabondageautourdesoi;com - Coblence - Sur une des places dans le quartier piéton se situe la Maison Metternich, lieu de naissance du prince du même nom, devenu musée et lieu d’expositions temporaires.

vagabondageautourdesoi;com - Coblence -

Forteresse d’Ehrenbreitstein

Sur l’autre rive du Rhin se situe la forteresse d’Ehrenbreitstein à 118 mètres au-dessus de la ville. Elle abrite un certain nombre de musée. Mais, l’attraction principale reste son téléphérique qui permet, même si on n’a pas envie de visiter, de bénéficier d’une superbe vue sur la ville.

vagabondageautourdesoi.com - Coblence -
Les cabines du téléphérique

Pont de Baudoin

vagabondageautourdesoi.com - Coblence -

Le pont de Baudouin (Balduinbrücke en allemand) est un pont voûté en pierre datant du XIVe siècle, qui traverse la Moselle. Il est le plus ancien pont qui relie la vieille ville de Coblence et le District de Lützel. Il tient son nom de Baudouin de Luxembourg qui dirigeait la ville lors du commencement des travaux.Wikipédia

Église des jésuites

vagabondageautourdesoi.com - Coblence

L’église Saint-Jean-Baptiste (connue simplement comme église des Jésuites) est un édifice religieux catholique. Elle se trouve sur la place des Jésuites, à côté de l’ancien collège (XVIIe siècle) dont elle faisait partie. Wikipédia

Église Saint-Florin

vagabondageautourdesoi.com - Coblence -

L’église Saint-Florin (Florinskirche en allemand) de Coblence était l’église des chanoines de l’abbaye de Saint-Florin aujourd’hui dissoute, elle est maintenant une église de la communauté évangélique dans le centre-ville, qui domine la vieille ville. Elle se trouve près de la Moselle sur le marché Florin. Wikipédia

vagabondageautourdesoi.com - Coblence -
L’arrière

Différentes architectures

Château de Stolzenfels

Qu’importe le château choisi, car il en existe de nombreux, mais une visite s’impose ! Le Château de Stolzenfels fut retenu. Il est situé à quelques kilomètres au sud de Coblence.

vagabondageautourdesoi.com - Coblence -

Il est implanté dans la Vallée du Haut-Rhin moyen, appelé aussi Rhin romantique, qui compte 65 kilomètres sur le Rhin de Bingen à Coblence avec une série de châteaux, le tout inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 2002. Forteresse gothique, il se visite aisément.

Sources

Wikipédia

Questions pratiques

En train : un peu moins de 5 heures de Paris

En voiture : 580 km de Paris

En avion : 1 h 10 de Paris

vagabondageautourdesoi.com - Coblence

Chroniques Voyages

6 commentaires

    • Oui, du coup, il se pourrait qu’il y en ai d’autres, plus tard 🙂 Bonne soirée !

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.