Benjamin Beaumont – Photographe

@BenjaminBeaumont
Le rêve bleu – Janvier 2020
@BenjaminBeaumont
Autoportrait

« Je cherche modestement à saisir des instants de beauté, comme un exutoire poétique dans un monde que je trouve parfois trop dur et normé »

En s’installant à Lyon, Benjamin Beaumont,  à peine plus de 35 ans, a découvert la Street Photography. En partant à la découverte de la ville, il essaye de capter des instants particuliers qui ont la force des mots.

@BenjaminBeaumont

« La photo de rue est un espace de liberté : elle est accessible, non codifiée, chacun définit ses propres règles selon sa propre sensibilité ».

@BenjaminBeaumont

En plus sur son blog, Benjamin Beaumont est partageur. Il met en ligne des conseils pour transmettre des techniques sous la rubrique poétique : « La photo de rue à Lyon :
chroniques d’un aventurier  du banal

@BenjaminBeaumont

Une de ses photographies a été primée cette année à l’ISPF (Italian Street Photo Festival). Une exposition se prépare : lier photos et textes sur son histoire familiale. Mélanger images et propos de sa grand-mère quelle belle idée ! A suivre donc …

Sources

Fisheye Magazine 

Site du photographe

@BenjaminBeaumont

Benjamin Beaumont – Photographe

Twitter : @ben_beaumont1 Instagram : @ben_beaumont_photography

@BenjaminBeaumont

PHOTOS EN VRAC DU XXIè s

PHOTOS EN VRAC

BRIC A BRAC DE CULTURE

11 commentaires

  1. Je trouve ces photos très parlantes, ça me rappelle un film qui se passait à New York et où le héros photographiait sa rue chaque jour pendant des années, je crois que c’est tiré d’un roman de Paul Auster, mais j’ai oublié son titre. Bonne journée

    • Je ne me souviens plus non plus. Alors appel à la communauté ..Si votre mémoire est meilleure que la notre 🙂

    • Oui, j’ai été touchée par ses phots qui révèlent une belle façon de voir le monde !

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.