Sous cette rubrique, des petites chroniques pour le plaisir.
Bric à brac de culture avec Miro
++++++++++++++++++++++
Miro
Roi catalan à Pompidou
Cet été, le centre Pompidou a choisit une expérience d’immersion inédite dans l’œuvre de Miro et plus particulièrement ses trois tableaux Bleu I-II-III. Et qui mieux que son petit-fils pour nous en parler …
Jolie découverte de ces trois tableaux ! Après, je ne suis pas complètement fan de ces grands à-plats de peinture, mais j’apprécie d’autres oeuvres de ce peintre !
Oui et son petit-fils en donne une interprétation très intimiste. Merci !
Merci pour cette archive qui apporte un éclairage très intime et très particulier de l’œuvre de ce peintre espagnol. J’aime beaucoup l’esthétique de ses toiles, leur dimension cosmique, voire ésotérique.
Toujours pour moi une immense rencontre tout en émotions !
J avais visité un musée consacré à ce peintre en Espagne.
Bonne soirée
Oui certainement celui de Barcelone! Bonne soirée
merci d’en parler mais navrée c’est pas du tout de l’art pour moi, un gamin fait pareil mais n’est pas pris pour une grand peintre……ça ne laisse froide. bisous doux weekend
Et, pourtant que d’émotions m’assaillent lorsque je me trouve devant ces immensités !
Miro a dit “Il m’a fallu toute ma vie pour apprendre à peindre comme un enfant » et Picasso disait “Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant. ” Car, l’enfant n’a pas l’intention de transmettre du ressenti. Bonne soirée