24. Ecrire au temps du Covid-19

Tracts de crise

@vagabondageautourdesoi

En ce temps de confinement sous Covid-19, je publie chaque jour un post, soit un texte, un poème que j’écris à partir d’une photographie. J’ai partagé aussi des contributions d’artistes qui m’ont émue et touchée.

Aujourd’hui, je vous lis un des « Tracts Gallimard » qui se réinvente durant le confinement.

Chaque jour, durant cette période de crise, « Tracts » publie, sous forme numérique, des textes brefs et inédits d’auteurs déjà publiés dans la collection ou se sentant proches de celle-ci. Ces textes sont proposés gratuitement en téléchargement aux lecteurs. (…)

Les « Tracts de crise », chacun à leur manière, selon leur tonalité ou leur vision singulières, rendront compte de ce qui se passe pour nous tous. On peut être isolé mais s’adresser à tous ; soyons solitaires et solidaires, ainsi que nous y invitait Albert Camus. 

Alors qu’aujourd’hui « les événements ont cessé de faire grève », comme l’écrivait Jean Baudrillard en d’autres circonstances (2001), l’écrit a plus que jamais sa place pour nous aider à employer les mots justes ; les mots justes qui nous saisissent autant qu’ils nous libèrent.

Ensemble et confinés, solidaires contre l’épidémie, pour les malades et les soignants, pour nous tous.

 

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.