6. Écrire au temps du COVID-19

Jour 6. Sur son blog, Alexandra Koszelyk anime des ateliers d’écriture et propose d’écrire chaque jour de ce confinement à partir d’une photo. Je partage mon texte sur son blog pour participer à sa grande chaîne et, avec son accord, sur vagabondageautourdesoi, avec l’envie de la faire vivre dans ma communauté. N’hésitez pas! Écrivez un texte, un poème …commentez, réagissez, en un mot …A vos plumes à partir de cette photo !

@vagabondageautourdesoi
@AliceAlinari

Narcisse féminine voit son double essayer de s’agiter pour ne pas couler.

Quelle belle illustration de l’état dans lequel nous sommes ! Confiné dans cette matrice qu’est devenu notre foyer à essayer de ne pas céder à la peur de mourir. Ne pas céder aux mauvaises nouvelles. Ne pas céder aux vagues déferlantes qui vont nous ébranlées. Ne pas céder à l’inquiétude pour ceux chéris. Ne pas céder à la colère qui ronge aussi.

Rester digne et solide dans cette tourmente, même si le regard des autres manque. Alors sans lui, il y a soi. Pensons à la Princesse aux eaux dormantes !

5 commentaires

    • On oscille entre la sérénité et l’inquiétude. Je crains que en plus dans les prochains jours, on y ajoute la tristesse ! Désolée . Fais attention à toi pour faire attention aux autres

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.