Oh ma gueule !

vagabondageautourdesoi.com
Ma gueule !

Dans la catégorie Chanson en vrac, aujourd’hui la chanson « Oh, ma gueule » utiliser pour lutter contre le sexisme, presque ordinaire.

De quel droit des personnes se permettent-elles d’en insulter d’autres, sous prétexte, qu’ils ont du pouvoir, de l’influence, une écoute, etc. Mais, quand cela cessera-t-il ?

Mais, depuis quelques jours, c’est le sexiste, presque ordinaire, qui est aussi en hausse.

Avec l’affront que toutes les européennes, et les hommes aussi, ont ressenti en voyant la Présidente de l’Union Européenne s’asseoir sur un canapé, parce qu’un autocrate avait décidé de faire voir au monde entier comment il rabaissait les femmes. Mais, la colère a décuplé en voyant Charles Michel acceptait, sans problème, cette situation.

vagabondageautourdesoi.com

Rien dans ses déclarations après ne justifiera ce manque d’intelligence politique dont il a fait preuve ! Tellement certains hommes sont habitués à réagir comme s’ils était la huitième merveille du monde !

Ursula von der Leyen aurait-elle du se lever et refuser ?  Non certainement pas, puisque les femmes ont l’habitude de réagir avec plus d’a-propos. Mais, Charles Michel a eu beau trouver toutes les excuses possibles, rien ne pourra justifier son absence de réaction, ne serait ce que par l’humour …ce qui aurait complétement embarrassé son hôte !

Chanson en vrac  « Oh, ma gueule »

Et, puis, il y a quelques jours, un journaliste, du moins, c’est ainsi qu’il se présente, a carrément insulté une chanteuse sur son physique. Là encore, l’autre journaliste qui l’ interrogeait se met à sourire et même à rigoler, au lieu de l’arrêter. Terrible aveu de sexisme ordinaire !

« Ça en dit long sur ce qu’il doit se passer en coulisses encore aujourd’hui dans l’industrie musicale » Hugo Clément, journaliste

Hoshi a répondu sur Twitter en reprenant la chanson de Johnny Hallyday.

Gilles Thibaut lui avait proposé après une longue soirée arrosée, vers 5 h ou 6 h du matin, où un type s’était mis à regarder Johnny. Pour faire baisser les yeux de son interlocuteur, il aurait déclaré « Qu’est-ce qu’il y a ? Elle te plaît pas ma gueule ? Il y a un truc qui va pas ? ». Gilles Thibaut le lendemain lui aurait proposé cette chanson.

« Oh, ma gueule », pour qui, pour quoi ?

Gilles Thibaut avait proposé à Johnny après une longue soirée arrosée, vers 5 h ou 6 h du matin. Un type s’était mis à le regarder. Pour faire baisser les yeux de son interlocuteur, il aurait déclaré « Qu’est-ce qu’il y a ? Elle te plaît pas ma gueule ? Il y a un truc qui va pas ? ». 

Ça c’est la légende! En fait, Gilles Thibaut écrit la chanson Ma gueule, à sa demande, pour Alice Sapritch, comédienne, qui finalement ne l’enregistre pas. Après une bataille judiciaire, Philippe Bretonnière est reconnu comme compositeur de cette chanson.

vagabondaautourdesoi.com

En 2019, le groupe Mettalica reprend la chanson en hommage à l’artiste lors de leur passage au Stade de France à Paris. Véritable hymne repris par le public !

Sources :

Midi Libre

Wikipédia

CHANSONS EN VRAC

HUMEUR EN VRAC

BRIC A BRAC DE CULTURE

7 commentaires

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.