La Maison Blanche

La Maison Blanche

Pour le plaisir de voyager

Là, où l’Élysée est cachée derrière de hauts murs et une haie de grands arbres pour éviter les regards indiscrets, La Maison Blanche est visible du parc adjacent ouvert à tous. De plus, une partie se visite chaque jour, alors que son homologue français s’ouvre à peine lors des journées européennes du Patrimoine ? Bâtie entre 1792 et 1800, La Maison Blanche est la résidence et le bureau du Président des États-Unis.

La Maison Blanche occupe aujourd’hui une superficie de 5100m² avec 132 pièces s’étendant sur 2 à 4 niveaux (dont 35 salles de bain !), des bureaux, salles de réception, une bibliothèque, et de nombreux espèces de loisirs : cour de tennis, terrain de basket, bowling, cinéma, green de golf ou encore piscine.

Les américains doivent s’adresser six mois à l’avance à leur député et nous, français, à notre ambassadeur. Autant dire qu’on verra plus tard pour en fixer la prochaine visite de la Maison Blanche !

Sources :

Site internet : https://www.whitehouse.gov/

BRIC A BRAC DE CULTURE

14 commentaires

  1. Je ne suis pas intéressée par la visite non plus… j’aurais préféré du temps d’Obama !!! Et ne pas oublier que cette résidence prestigieuse est la copie d’un château français (de Dordogne je crois bien !)… bonne journée !🌞

    • Oui, mais je crois que c’est le château français qui a été construit après, je crois … Très bonne soirée !

  2. Ce n’est pas l’endroit des USA qui me tente le plus, surtout en ce moment où c’est si mal fréquenté Bo9nne soirée

    • Non, bien sûr ! Mais, la mise en scène de cette semaine sur le retour du héros 💪 après sa maladie  » chinoise » m’a fait m’interroger sur ce symbole du pouvoir américain. Bon début de semaine !

    • Non, et de toutes façons, sommes nous sûrs que dans 6 mois, nous pourrons voyager ! Je voudrais l’espérer …Bonne fin de journée 😉

  3. la visite attendra 2024… il est hors de question d’y aller pendant que le tyran y réside et on va sûrement en reprendre pour 4 ans…

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.