Bric à Brac n°5

Sous cette rubrique, des chroniques différentes pour le plaisir, pour sourire, pour l’émotion, pour pleurer et même pour rire même, enfin tout plein de petites choses à partager. Merci pour vos retours !

++++++++++++++++++++

Le Centre Pompidou est encore fermé mais nous propose de circuler dans son univers confiné. Qui n’a pas rêvé de se retrouver dans un musée seul , Les éditions Stock ont crée une collection « La nuit au Musée » et propose à un écrivain de passer une nuit dans un musée.

Circuler avec Christophe Mazeaud, responsable du Pôle incendie aux niveaux 6 et 5 est un privilège qu’il nous fait partager, puis avec le directeur du Musée national d’art moderne Bernard Blistène, Yaël Kreplak (sociologue), et Meriem Bennani (artiste) est comme un instant arrêté. Environ 30 minutes.

En coproduction avec @genreideal, réalisation : Sulivan Clabaut, Géraldine Sarratia

Et, à venir l’exposition

Christo et Jeanne-Claude

Paris !

1er juil. 2020 – 19 oct. 2020 de 11h à 21h

Galerie 2 – Centre Pompidou, Paris

 

 

6 commentaires

    • Cette période nous a rappelé notre propre fragilité. En plus, elle stigmatise les plus vieux et ceux qui sont déjà fragiles! Comme si nous ne savions pas tout ça. Ne nous laissons pas marquer de ce fer rouge ! Ceux qui sont en maison de retraite ne peuvent exprimer leur colère sans se mettre en danger tellement ils dépendent des autres. Mais nous , nous avons encore notre liberté …alors utilisons là et ne nous laissons pas dicter ce que nous devons faire ! Bon weekend Eveline !

    • Oui, j’ai aimé voyager dans ce musée que je connais quand même un peu . Bon weekend, Renée

    • Oui, j’espère que l’on retrouvera bientôt cette insouciance parisienne qu’on aime tant car pour l’instant, on peut être inquiets de ce déconfinement accéléré puisque les gestes protecteurs ne sont plus respectés. Bonne soirée

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.