En Fanfare : Un Film d’émotion et comique

vagabondageautourdesoi. En Fanfare -

En fanfare est enfin une comédie française réussie. S’appuyant sur l’opposition entre deux frères (ressort comique très utilisé), le film d’Emmanuel Coursol raconte deux destins que tout opposait mais qui vont enfin se retrouver.

Thibault (Benjamin Lavernhe) est un chef d’orchestre renommé dans le monde entier. Lorsqu’on lui découvre une maladie qui nécessite la transplantation d’un rein, il apprend la vérité : il a été adopté.

vagabondageautourdesoi. En Fanfare -

C’est le frère, Jimmy (Pierre Lottin), qu’il retrouve qui va lui redonner la vie. Jimmy travaille dans une cantine scolaire et joue dans une fanfare. Tout les sépare mais la musique va les réunir.

Benjamin Lavernhe est toujours aussi généreux dans son jeu d’acteurs. Le grand public l’avait découvert dans le film L’abbé Pierre. On comprend qu’il soit complètement effondré après les révélations de viols du triste personnage, qui a été, longtemps, le plus aimé des Français. Nous aussi, on est sidéré et on promet de ne plus s’amouracher de personnages qui ne parlent que d’amour et de nous sauver !

vagabondageautourdesoi. En Fanfare -

La révélation vient de Pierre Lottin, parfait Auguste, ronchon, incrédule, terre à terre mais évidemment un tendre qui s’ignore ! La série des Tuche l’a propulsé comme l’acteur du moment.

Bref, un excellent moment de cinéma avec En fanfare fait de bons sentiments avec rires et larmes au coin de l’œil, garantis !

vagabondageautourdesoi. En Fanfare -

Sources

Cinéma Tati – 

Questions pratiques

vagabondageautourdesoi.com - En Fanfare -

En fanfare

Réalisateur : Emmanuel Coursol 

Acteurs : Benjamin Lavernhe – Pierre Lottin – Sarah Suco

Drame – Pays : Français – Durée : 1h 43 minutes – Sortie nationale : 27 novembre 2024

Distributeur Diaphana Distribution- X : @diaphanaD– Instagram : @diaphana – TikTok :@diaphana.distribution

CHRONIQUES DE FILMS

ACTUALITES

Cet article vous intéresse

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

avatar d’auteur/autrice
vagabondageautourdesoi
Lire - Visite - Voyage - Vagabondage durant mon temps libre !

25 commentaires

    • Moi aussi. Il a eu un beau succès bien mérité ! Bonne continuation 🌸🙏

  1. Bonjour Matatoune, j’espère voir ce film quand il sortira en DVD. Il me semble qu’il ne passe plus au cinéma. Je sens qu’il va me plaire. Bonne journée à toi 😃

  2. Je l ai vu hier et j ai ri et pleuré. C était formidable. Merci du conseil. Quels talents ont ces acteurs ! Ils sont tous justes.

    • Le duo fonctionne bien, la musique en lien entre eux d’eux et la chaleur du groupe de fanfare ! Et Pierre Lottin au piano dans son garage, un grand moment de jazz !
      Un très bon moment de cinéma ! 🍁

    • C’est un très bon moment de cinéma à partager dans une salle, vraiment ! Bonne continuation 🍁

    • Oui, on en a bien besoin dans cette période anxiogène ! Bonne continuation 🍁

  3. Merci de le signaler mais si il ne passe pas en Tv, je ne le verrais pas puisque je peux plus aller au cinéma. Bisous bon mercredi

    • Oui, c’est une opposition entre deux mondes sur fond social ! Mais, on passe un bon moment !

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.