
L’envie de voyager se manifeste et du coup, il y a un endroit qui revient en mémoire. Ce lieu est à la fois chargé d’histoire mais aussi particulièrement vivant, c’est le Quincy Market à Boston, dans le Massachusetts.

Pour visiter Boston, deux solutions, aller le nez au vent et suivre votre envie ou suivre la Freedom Trail, sorte de balises disséminées dans toute la ville et qui passent par tous les monuments de la ville. Qu’importe votre méthode, vos pas vous porteront toujours au Quincy Market.


Ce marché abrite tout simplement les anciennes halles de la ville construites entre 1824 et 1826 et porte le nom d’un ancien maire. Le Quincy Market faut partie d’un ensemble économique ouvert vers le port à cette époque.
C’est un lieu très fréquenté par les locaux mais aussi Les touristes. A deux pas se trouve le Boston City Hall et la ieille église.

Construite par l’architecte Alexander Paris(1780-1852), c’était le premier grand projet lancé après que Boston soit devenue une ville.

Construits au bord de l’océan, les portiques ioniques de Quincy Market avec des colonnes monolithiques à chaque extrémité auraient fait une forte impression à ceux qui approchaient par la mer ou depuis la State House.
Haut de 2 étages, sa longueur est de 163 m et sa superficie de 2500 m2. Les murs intérieurs sont en briques rouges. Sur le toit se trouvent huit cheminées régulièrement espacées, et un dôme à base de cuivre dans le centre de l’édifice, qui couvre un espace commun ouvert et les entrées principales.
A l’intérieur de 10 h à 19 h, des stands de restauration et des Fast Food attirent le plus grand nombre aux heures du midi. A noter que le homard a une place d’importance dans ce marché: on le déguste nature, dans des sandwichs, très bon, à la sauce, etc.


Sources
Je n ai pas eu la chance de visiter cette ville mais tu me fais envie. Bonne soirée
C’est une ville que j’aime bcp . Bonne fin de journée
Là pour le coup je prépare mes valises parce que les sandwichs aux homards.. miam 😉👌🤩
Tu as raison, c’est excellent ! Bon côté régime, moins…Mais en fait, on s’en fout 🙂
oh que oui ! 🙂