Daddy cool

Daddy cool

vagabondageautourdesoi.com
Pochette originale du disque

Tous les clubs, discothèques, dancing et même bals sont fermés depuis bientôt 9 mois. Alors, l’envie soudaine de se trémousser sur des airs incontournables m’est venue. Daddy cool était là !

Remettez vos pantalons à pattes d’éléphant, votre boule à facettes et vos projecteurs d’ambiance, maintenant on danse …

Certes, un peu guindées les choristes, je vous l’accorde ! On est en 1976 et la rengaine se retient très bien :

Elle est complètement dingue
Et quoi à propos de Daddy Cool
Je suis complètement dingue
Et quoi à propos de Daddy Cool

Daddy daddy cool, etc.

Ainsi, athlétique, moulé dans des costumes scintillants révélant un torse musclé, danseur hors pair, Bobby Farrell incarnait l’image sexy de Boney M. Et, même ce n’est pas lui qui chante ! C’est la voix du producteur Franck Farian qui est à l’origine de la formation du groupe.

En effet, il avait sorti un premier single et il cherchait un groupe pour le présenter à la télévision. Il engage Bobby Farrell en danseur et trois autres femmes, Marcia Barret, Liz Mitchell et Maisie Williams.

L’image de Boney M.: trois filles prosternées et offertes aux pieds d’un maître vaudou aux allures de proxénète, a sans doute contribué au succès du groupe, mais c’est surtout la qualité des mélodies et des instrumentations, très travaillées qui ont contribué à leur succès. Thierry Lelouch

Après Daddy Cool, Bonny M enchaîne les succès. Pendant plus de dix ans, Boney M. a vendu environ 150 millions de disques :

  • 42 disques d’or,
  • 50 disques de platine,
  • 50 disques de diamant.

Bobby Farrell résidait depuis les années 60 aux Pays-Bas, mais était originaire de l’île d’Aruba dans les Caraïbes. En 1981, il avait quitté le groupe, qui avait alors décliné jusqu’à sa séparation en 1986. Bobby Farrell avait alors entamé une carrière solo. Fidèle au style disco, il continuait à se produire en concert. En 2020, il décède dans un hôtel en Russie peu avant un spectacle.

La chanson Daddy Cool remixer fait encore le bonheur des nuits de la planète.

DJ steve fortebracci

Sources

Chaïne Youtube de Thierry Lelouch

Années 70: Quand la France riait, chantait et se dévergondait – Marc Pasteger –

CHANSONS EN VRAC

BRIC A BRAC DE CULTURE EN VRAC

12 commentaires

  1. Depuis aujourd’hui, je ne réponds plus aux coms et ne pourrais peut-être pas vous visiter car je serais quelque peu absente ces temps Un RDV chez le stomatologue pour des douleurs depuis presque 1 semaine à mis en lumière un souci important qui doit être résolu dans les plus bref délais sur un pivot. Os complètement rétracté et infection dessus (l’autre devras aussi être fait) , Il doit donc être enlever au plus vite ainsi que le pont car je ne dois jamais avoir d’infection buccale en raison de soucis cardiologique. Je vais donc être plus ou moins absente, J’attends l’appel pour cette intervention et dois me tenir prête.
    Merci douce semaine…

    • Bon courage à toi pour ces prochains jours ! Au plaisir de partager de nouveau dans quelques jours nos avis sur nos blogs respectifs !

  2. Merci de nous rappeler ces bons souvenirs de notre adolescence,j’aimais beaucoup ce groupe à l’époque. Bonne journée

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.