Gérard Jugnot – C’est l’heure des contes

  • Présentation

vagabondageautourdesoi.com

Gérard Jugnot vient d’ajouter une corde à son arc : Celui de réécrire certains contes et certaines fables à sa sauce et les présenter sous le titre « C’est l’heure des contes ».

D’abord, tous les contes et fables présentés ici sont connus et reconnus de tous. L’humour potache, caustique mais sensible de Gérard Jugnot est lui aussi apprécié de tous. L’ensemble est une pépite drôle, très agréable à lire. Ça détend en toute simplicité ! Au moment, où le public est tellement privé de spectacle vivant voici une occasion de sourire, de rire dont on ne va pas se priver !

La mise en page est tonique avec ce rouge qui donne envie. Les illustrations viennent juste illustrer le début et la fin de chaque chapitre. Pour le reste, il suffit de s’installer et de découvrir ce petit livre si agréable dans cette période si particulière.

Un cadeau à offrir et pourquoi pas à déguster entre amis sans modération ! C’est du mauvaise esprit pour faire rire et ça marche ! On attend le volume 2 avec impatience.

  • Extrait

cite-56a4b9b45f9b58b7d0d8877b

Enfin, bref, pour quelqu’un qui tentait de maintenir ses organes reproducteurs cachés sous son peignoir, il semblait très à l’aise.

Elle eut le texte dire  » ouf », ce qui ne l’empêcha pas de passer à la casserole, il la rassura avec un rire grassouillet :
« -Ne t’inquiète pas, c’est une casserole anti-adhésive, on ne s’attache pas. »

Pauvre Cindy ! Elle n’aurait pas dû prendre le hashtag au pied de la lettre.

Comble de cruauté, ces demoiselles avaient envoyé un cheveu de Josette aux Amériques à une société spécialisée dans les tests ADN . La réponse était tombée : 53% roumaine, 24% annamite, 12% batave, 2% bolivienne et 9 % Seine-Saint-Denis.

Cendrillon eut l’impression que la fashion week venait de débouler dans son austère cuisine.

En regardant de plus près, elle s’aperçut que, malheureusement, elle était coiffée comme un dessous de bras.

Et le bonhomme de répondre dans un grand sourire :
– » Je m’appelle Émile Louis. Montez, les enfants ! »

  • Brèves

    D'habitude, je ne partage pas mes lectures lorsqu'elles ne m'ont pas plue ! Mais, là, c'est le livre qui se vend à plus

 

 

 

 

 

vagabondageautourdesoi.com
Un autre extrait
vagabondageautourdesoi.com
Un extrait
vagabondageautourdesoi.com
Ou un autre extrait
  • Critiques

Paris Match

France Inter

Page des Libraires

  • D’autres blogs en parlent

Lilivre007

  • En conclusion


Gérard Jugnot – C’est l’heure des contes

Illustration Mouche Cousue

Éditeur : Flammarion

Parution : 4 novembre 2020

EAN : 9782080205759

Lecture : Novembre 2020

Littérature générale

12 commentaires

    • Déjà ! Bon, il faut dire que Gérard Jugnot est une personnalité appréciée en France. Petit livre à offrir pour celui qui n’a pas l’habitude de lire, je pense !

  1. j’ai mis une option sur ce livre j’ai beaucoup aimé entendre Gérard Jugnot en parler donc cela devenait inévitable de céder à la tentation 🙂

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.