Dance Theatre of Harlem

Dance Theatre of Harlem

vagabondageautourdesoi.com

Moment de légèreté …

Pour amener le ballet aux habitants, la compagnie Dance Theatre of Harlem a choisi de chausser leurs tennis et de se produire dans la rue. A NY City, au cœur de Manhattan et au nord de Central Park, le quartier de Harlem s’est  transformé cet été en scène de ballet.

vagabondageautourdesoi.com

La chorégraphie est signée Robert Garland qui l’a proposé lors des Harlem Week.

vagabondageautourdesoi.com

Je voulais créer quelque chose qui célébrait ces différents lieux de Harlem. On ne les voit pas tout le temps. La plupart des films de danse ont lieu dans le centre et le sud de Manhattan, ou à Brooklyn. Derek Brockington – Danseur 

Dans un contexte d’épidémie, les danseurs ont dû proposer une création virtuelle valorisant leur quartier sur la musique de Bach. C’est ainsi qu’est né Dancing Through Harlem (Danser à travers Harlem).

BRIC A BRAC DE CULTURE

6 commentaires

  1. Moi qui ne suit pas classique des spectacle comme cela je veux bien en voir tous les jours. C’est beau et dans ces cadres vraiment moderne. merci pour cette découverte. Bisous

    • Oui, c’est magique, bien filmé et sur cette musique, c’est tout simplement merveilleux ! Bonne fin de soirée Renée

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.