LA COVID-19, LA SUITE 5

Après le confinement et le déconfinement, une autre période commence. Un temps pour écrire une histoire ou un poème sur l’actualité de la pandémie.

++++++++++++++++++++++++

@vagabondageautourdesoi

 

Encore aujourd’hui, juste des photos prises de ci de là pour parler de l’après … Silence

@vagabondageautourdesoi

Moi si j’avais eu la chance de vivre, j’aurais fait de grands voyages pour visiter toutes ces églises extraordinaires qui ne disent absolument rien sur Dieu, mais tout sur les hommes, ce qui est autrement plus renversant.
Du mercure sous la langue – Sylvain Trudel

@vagabondageautourdesoi

 

17 commentaires

  1. Les photos sont très belles, et je découvre ton article juste après avoir entendu qu’en août, peut-être, on aurait un rebond de l’épidémie.
    Pas toujours facile ce « monde d’après ».

    • Non, je crains que le monde d’après soit la continuation de celui d’avant sur certains aspects en pire !

  2. tes photos font réfléchir… On est loin d’en avoir fini avec ce virus et quand je vois le comportement de certains j’enrage: à Nice, la rave-party par exemple…
    seniors et « sujets fragiles » (certains voudraient nous enfermer purement et simplement pour pouvoir continuer à faire la java tranquillement) nous nous dé-confinons très en douceur… Promenade avec la chienne loin du centre ville, masques …

    • C’est vrai que les politiques ont entretenu le doute en parlant de confinement jusqu’à Noël des personnes de plus de 65 ans. Comme si nous étions les seuls à risque. Mais, la covid-19 touche tout le monde et malheureusement de façon mortelle…
      Face aux infections sexuellement transmissibles, il a fallu utiliser un préservatif pour les rapports occasionnels. Et, bien contre les affections respiratoires il faudra utiliser un masque…
      Je suppose que tu avais vu ce film « Les nuits fauves » où un jeune homme porteur du Sida contaminait ses partenaires sans leur dire sa maladie. Une partie de la jeunesse avait réagi en parlant de film culte, etc…Il incarnait les résistances d’une jeunesse à la contrainte…
      Pourtant, c’était affreusement immoral !
      Concernant le port du préservatif actuellement, il faudrait encore une vraie campagne d’information car les plus jeunes ne se sentent pas concernés.
      Je pense que les choses sont entrain de changer et l’obligation du port du masque en milieu confiné était une décision attendue… Bonne journée

      • c’est bien mon avis, « Les nuits fauves » m’avait révoltée à l’époque, ce n’était même plus de l’insouciance (ou de liberté entravée actuellement pour les masques!)
        normalement le décret pour le port obligatoire en milieu clos est pris et applicable dès la semaine prochaine 🙂

        • Oui et c est une bonne chose vu l augmentation sur le territoire . Bonne fin de journée.

    • Oui époque tellement particulière ! Surtout que l’Europe qui voulait croire que c’était terminé et entrain d’apprendre que rien n’est vraiment acquis…Espagne, la Mayenne ….Difgicile de faire comme si tout était redevenu comme avant…
      Bonne journée à toi

  3. Les photos sont belles et nous font réfléchir. Toutes ces chaises éloignées les une des autres.. drôle de temps que nous vivons là. Le monde d’après.. La citation de Sylvain Trudel est très intéressante également. Merci Matatoune 🙂☀️

    • J’adore visiter une église pour réfléchir tout simplement . Dans celle-ci un(e) organiste jouait comme si il ou elle retrouvait le plaisir de répéter et ses chaises rappelaient le traumatisme du confinement que nous venions de vivre. J’ ai voulu que cette photo garde ce moment de joie et de tristesse mêlées. Bonne fête du 14 !

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.