Bric à brac 24

Sous cette rubrique de Bric à brac, des chroniques différentes pour le plaisir, pour sourire, pour l’émotion, pour pleurer et même pour rire même, enfin tout plein de petites choses à partager. Merci pour vos retours !

++++++++++++++++++++++

@vagabondageautourdesoiRêve d’Avignon 2020 – France Culture – Fictions@vagabondageautourdesoi

Lecture d’extraits

« Girl » d’Edna O’Brien

à écouter ICI

« J’étais une fille autrefois, c’est fini. Je pue. Couverte de croûtes de sang, mon pagne en lambeaux. Mes entrailles, un bourbier. »

@vagabondageautourdesoiEdna O Brien est allée à la rencontre au Nigéria de jeunes lycéennes rescapées des enlèvements de Boko Haram. Elle en a ramené un texte dans lequel elle fait entendre la voix d’une seule jeune fille, Miriam, symbole de toutes les jeunes filles violentées et séquestrées par par les djihadistes.

Son dernier grand livre Girl, paru simultanément en France chez Sabine Wespieser Editeur et en Angleterre chez Faber & Faber, donne voix à une jeune fille enlevée, séquestrée et violentée par les djihadistes de Boko Haram au Nigéria. Le livre commence par cette phrase bouleversante « J’étais une fille autrefois, c’est fini« . Télérama

  • Girl, de Edna O’Brien  
    En direct du studio 104 de la maison de la radio

@vagabondageautourdesoiTraduit de l’anglais (Irlande) par Aude de Saint-Loup et Pierre-Emmanuel Dauzat
Publié aux éditions Sabine Wespieser
Réalisation :  Sophie-Aude Picon
Adaptation : Marion Stoufflet
Avec : Barbara Hendricks, Ludmilla Dabo, Nathalie Richard, Claudia Mongumu
Musique : Tarik Chaouach (au Guembri)

Remerciements à la Sveriges Radio à Stockholm 

2 commentaires

    • Tu peux écouter la lecture en poadcast en suivant le lien et ce n’est pas trop horrible…La fin est pleine d’espoir, de l’amour pur, celui d’une mère pour son enfant quelque puisse être la situation de sa conception. Néanmoins, bonne soirée Renée

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.