4. Écrire au temps du Covid-19

Jour 4. Sur son blog, Alexandra Koszelyk anime des ateliers d’écriture et propose d’écrire chaque jour de ce confinement à partir d’une photo. Je partage mon texte sur son blog pour participer à sa grande chaîne et, avec son accord, sur vagabondageautourdesoi, avec l’envie de la faire vivre dans ma communauté. N’hésitez pas! Écrivez un texte, un poème …commentez, réagissez, en un mot …

A vos plumes à partir de cette photo!

@vagabondageautourdesoi
@ Barna Kovács

Ce soir là, la brume avait envahit la ville. En relevant le col de son manteau, il se dit que décidément, il aurait du mieux se couvrir. La douceur de l’écharpe tricotée par grand-mère lui manquait.

Sorti trop tard de son boulot, il s’apprêtait à rentrer, à retrouver ses deux pièces dans sa cité, trop petites pour abriter d’autres que son chat et lui. Peut-être aurait-il le temps de passer chercher une part de couscous avant de rentrer. Il avait quand-même un peu faim. Mais, son copain avait du fermer plus tôt, ce premier week-end de printemps.  Tant pis, il lui resterait bien quelque chose  dans ses placards.

Comment occuper ce week-end qui s’annonçait humide et solitaire ? En arrivant dans le hall de son immeuble, comme d’habitude, il sortit ses clefs et ouvrit sa boîte aux lettres. Une lettre bleue parmi différentes publicités ! En la retournant dans tous les sens essayant de  trouver l’expéditeur, un malaise l’envahit… Très vite,  en l’ouvrant, un morceau de film s’en échappa avec une liste.

Dans ce hall, mal éclairé, il se mit à déchiffrer : Robert Redford pour sa belle gueule d’arnaque, les larmes de Bambi, une vespa grise, le désir ardent de Marcello, la bande de  gentils mauvais garçons de W.S.S, le bruit des claquettes d’un certain Fred, l’incandescence dans la Nuit du chasseur, le ballet des petits pains de Charlie, les blés des moissons. Pense aux films.  Porte toi bien. Je t’embrasse. Papa

4 commentaires

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.