Une promenade en Europe

Une promenade en Europe – 15 villes à découvrir

Amélie Laffatteur

Album Jeunesse

@vagabondageautourdesoi
Couverture

L’Europe, il faut la défendre ! Pour moi, elle était éternelle. Avec le « Brexit », nous savons que ce n’est pas le cas. « Une promenade en Europe » est un album jeunesse présentant quinze villes de quinze pays différents de l’Union Européenne.

En relevant les particularités culinaires, les habitudes, les principaux monuments, l’artisanat et bien sûr, l’art, Amélie Laffaiteur nous présente sous une double page chacune de ces villes : sur la page de droite, une superbe illustration avec plein de détails à découvrir, rechercher pour échanger ou pour soi tout seul; sur celle de gauche, une présentation générale à lire par l’adulte puis six autres petites illustrations relevant la caractéristique principale des cinq aspects retenus. Sous ces illustrations, un court texte explicatif est à lire. En haut, le mot bienvenue et bonjour sont traduits dans chacune des langues à côté du drapeau.

Évidemment ne sont retenus que des clichés touristiques. Normal, il s’agit de grossir le trait. Ce livre est destiné à des enfants de 5 à 8 ans. Garder dans une bibliothèque, il peut expliquer ce que Untel ou Unetelle vont découvrir lors de leurs prochaines vacances….Petit clin d’œil aux grands-parents voyageurs qui peuvent l’offrir pour Noël !

Son format est grand. Il permet aisément sa lecture à deux, ou plus…Sa couverture est rigide pour des relectures nombreuses.

De cet album, le jeune enfant retient que nous appartenons à une même entité mais avec des particularités différentes. Une belle leçon citoyenne à découvrir pour les petits et ceux qui ont envie d’en avoir auprès d’eux !

#unepromenadeeneurope Merci à #Babelio_ et à @laroussejeunesse

Ce livre m’a été offert en service de presse par l’opération Masse critique de Babelio . Remerciements aux éditions Larousse Jeunesse. Ceci est mon avis en toute honnêteté et sans pression, comme d’habitude.

cite-56a4b9b45f9b58b7d0d8877b

L’Europe​ ​est​ ​comme​ ​un​ ​grand​ ​pays.​ ​Nous​ ​sommes​ ​tous​ ​voisins​ ​et,​ ​pourtant,​ ​tous​ ​différents.​ ​L’architecture,​ ​les​ ​spécialités​ ​culinaires,​ ​la​ ​façon​ ​de​ ​vivre​ ​et,​ ​bien​ ​sûr,​ ​la​ ​langue…​ ​Il​ ​y​ ​a​ ​tant​ ​de​ ​richesses​ ​à​ ​découvrir​ ​dans​ ​les​ ​pays​ ​qui​ ​nous​ ​entourent !
Alors,​ ​en​ ​route​ ​!​ ​Prends​ ​ton​ ​baluchon,​ ​envolons-nous​ ​à​ ​travers​ ​quinze​ ​villes​ ​​et​ ​allons​ ​rendre​ ​visite​ ​à​ ​nos​ ​amis​ ​européens​ ​!

D'habitude, je ne partage pas mes lectures lorsqu'elles ne m'ont pas plue ! Mais, là, c'est le livre qui se vend à plus

@vagabondageautourdesoi
Quelle ville est présentée ?

 

@vagabondageautourdesoi
Quatrième de couverture

Une promenade en Europe – Amélie Laffaiteur

15 villes à découvrir

Éditeur : Larousse Jeunesse

Parution: 02/10/2019

ISBN : 2035958814 

Lecture : Novembre 2019

15 commentaires

    • Alors, j’attends ta chronique. Moi ravie très bel album qui va faire des heureux !

    • Ravie qu’un enfant puisse découvrir ce 📖. Merci et très bonne fin de semaine aussi Lisa.

    • Ravie que tu trouves à qui offrir ce livre. Du coup, bon🎁 de 🎄 très bonne fin de semaine.

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.