Aurore

Synopsis

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?…

Un cri d’amour pour les femmes de plus de 50 ans

Je savais que ce film ne serait pas un chef d’œuvre, une expérience intense de cinéma. Donc, j’y suis allée car au moins il avait le mérite de parler de la pré-ménopause des femmes! Sujet très rarement traitée au cinéma….

Et, j’y ai passé un excellent moment. Tout y est juste, naturel et tellement drôle.

Évidement, Agnès Jaoui est divine, chouette….De toutes façons, c’est notre amie du cinéma! Mais aussi toutes les femmes qui l’entourent. Toutes très justes, jusqu’à la femme de plus de 80 ans qui raconte son nouvel amour d’il y a 3 ans!

Évidemment, l’amour de jeunesse que retrouve Aurore est terriblement séduisant: ses yeux d’amour sont eux aussi à craquer!

2 commentaires

    • Ce film avait le mérite de parler d’une femme d’un âge certain et qui continue de vivre! Rare dans le cinéma français ! Bon WE!

Un petit mot ...