Thomas Dutronc

Frenchy
A l’origine de cet album, la reprise de chansons françaises qui ont fait le tour de monde et que les plus grands ont interprétés.
L’album CD et Vinyle de Thomas Dutronc est sorti à la fin du confinement. Au bon moment, pour nous faire chaud au cœur par ses chansons où jazz et voix de crooner se mixent.
Alors un spectacle, pourquoi pas ? Il va falloir s’habituer à l’incertitude de prendre des billets et ne pas savoir jusqu’au dernier moment si cela va être possible d’y aller. Heureusement, nous avions privilégié l’achat de billets dans une petite salle, au Théâtre du Blanc-Mesnil qui ouvrait ainsi sa saison 2020/2021 espérant laisser derrière lui le printemps 2020. Alors, Thomas Dutronc était attendu.

Bien sûr, l’application du protocole sanitaire était strict. Mais dès 20 H 30, il y avait déjà des impatiences dans le public. Plus de six mois, sans voir un spectacle vivant dans une salle fermée, c’est long !
D’un coup, c’est un club de jazz qui nous accueille. Le bar est au fond pour consommer tranquillement un bon alcool en écoutant de la bonne, de la très bonne, musique. Pour un peu, chacun lèverai son verre virtuel pour trinquer ainsi aux retrouvailles avec Thomas Dutronc.
Car, d’un coup, le quotidien s’oublie : Le rouge qui devient écarlate, les lendemains incertains, la pauvreté qui se propage …Tout s’en va avec les notes de musique qui emplissent la salle avec le plaisir en plus de chuchoter dans son masque toutes ces paroles qui font partie de notre culture. Les musiciens, comme le public, prennent un peu plus de temps pour s’apprivoiser puis lentement, la magie opère…
Alors, en plein moment de partage de guitare manouche sont venues ces pensées : Peut-être que si ces bulles de populisme ont pu prospérer plus vite que la Covid sur les chaînes d’infos en continu et sur les réseaux sociaux repris par les politiques de tout bord c’est justement parce que nous étions privés de ces moments-là.

Moment de partage, de joie, de plénitude et même lorsque la musique est faite avec autant de talents, moment de ravissement !
Comme nous nous sommes précipités chez nos libraires après le confinement, précipitons nous vers le spectacle vivant.
Nous avons tellement besoin de leurs talents !
Bric à brac de culture
J’aime beaucoup ce style de Jazz mais je ne sais si Dutronc me plairait tant que je me déplacerais. Bisous
C’était sa première depuis plus de six mois et ses mucisiens et lui-même ont donné un très bon moment au public présent . Bon dimanche, Renée
Tu nous parles si bien de ce spectacle de Thomas Dutronc. Merci Mata 🙏🤩
Nous avons pris des places en début d’année pour un concert de Stéphan Eicher à Brest en décembre. Nous avons vraiment hâte. Pourrons-nous ce spectacle ?
J’espère que vous aurez le plaisir de voir ce spectacle, car vraiment cela fait un bien fou. Le cinéma, je l’ai retrouvé dès le début septembre . Mais le spectacle vivant, nous a vraiment manqué ! Bon dimanche Eveline
BRAVO pour les photos aussi.
Le monde de beaucoup souffert, c’est important de soutenir les artisites. ici aussi ça recommence gentiment.
Bonne soirée
Et pour la spectatrice que j’aime être, ca fait un bien fou !
J’aurai aimé y être !!! J’apprécie beaucoup ce chanteur… merci pour le partage 🙂
C’est vrai que c’était un moment très agréable de partage
C’était la première de sa tournée française. Peut-être à l’occasion d’un concert ailleurs