Ariane Clément -Photograhe

Ariane Clément – Photographe

Ariane Clément est une photographe canadienne contemporaine. Elle s’est spécialisée dans la photographie d’aînés. Maîtrise en photographie de l’Université des arts de Londres en poche, Ariane Clément s’est consacrée aux personnes du 3ème âge et auprès des personnes marginalisées.  Pour découvrir son regard plein de tendresse Site de la photographe

100 ans, âge de beauté

Pour l’exposition 100 ans, âge de beauté, elle a réalisé une série de portraits de femmes centenaires et leur rapport à la beauté. 

“J’étais très très proche de ma grand-mère et je me souviens avoir été fascinée par ses vieille mains, sa peau, la fragilité de son corps à cause de son âge ; je trouvais vraiment ça très, très beau. Ma grand-mère n’a jamais voulu que je la prenne en photo, elle se trouvait laide, donc c’était interdit. De façon générale, les femmes se trouvent laides et encore plus les femmes âgées ; j’ai alors eu envie de commencer la photo avec des amies âgées, pour les mettre en valeur, leur montrer qu’elles sont belles, de sublimer la beauté qui vieillit avec l’âge” dit-elle.

Bric à brac de culture

13 commentaires

  1. ces photos sont vraiment magnifiques, je ne connaissais pas la photographe; en fait j’en connais peu et je découvre peu à peu avec tes chroniques 🙂

    • Oui et le regard de la photographe qui nous fait aimé les rides 🙂 Bonne soirée

    • Oui des photos d’une intensité incroyables avec un regard si tendre de la photographe !

    • Oui, ces photographies sont très émouvantes et je trouve que du coup, nous pouvons regarder nos rides avec tendresse comme cette photographe a regardé ses modèles !

    • Oui, j’ai trouvé que cette série était très émouvante. Mais, d’autres séries sont tout aussi touchantes

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.