Bientôt Halloween (2)!

P1080860 (2)

Nous avions convenu de faire pour le second WE un périple à une seule voiture vers Salem puis plus haut (voir article prochain).

Nous avons rendu notre voiture.

P1080639Pour mémoire, je vous remets le modèle…..Particulièrement ridicule auprès des SUV, berlines, et trucks américains, sans parler des camions, qui peuvent, par leur conduite agressive, rappeler le film Duel…..

Je vous jure dans le rétro, cela fait pareil!!!!

Mais avant, nous nous sommes faits un petit plaisir : passer sur le pont de Boston! Il s’appelle Leonard P. Zakim Bunker Hill Bridge …..Il est magnifique de jour comme de nuit.

P1080826

Il signe la modernité de cette ville, qui est, quand même, la plus ancienne ville des États Unis.

Ayant retrouvé les enfants, nous avons filé sur Salem, à 25km au nord .

M. et moi étions très fiers de montrer aux enfants un parking gratuit qui avait encore des places libres que nous avions découvert la veille!

P1080883Car, au pays de l’Oncle SAM, il n’y a pas de petits profits: certains habitants de Salem n’hésitent pas à vendre une place de parking à 20 £. Et, comme à Salem, les festivités durent tout le mois d’octobre, jolies rentrées d’argent!!!

Rappelez vous ! Vous connaissez Salem, ses sorcières, leurs chasses au 17ème siècle….Alors au mois d’octobre, à Salem, il y du monde, une vraie manifestation populaire où les visiteurs viennent déambuler déguiser et se faire peur : des gothiques, des sorcières, des horreurs ambulantes…..

En voici quelques exemples:

P1080834 P1080837 (2) P1080839 (2) P1080843 (2) P1080848 (2) P1080850 (2)

Puis d’autres, plus comédiens……

P1080872 (2) P1080865 (2) P1080856 (2)

Évidemment, on peut visiter des maisons hantées, de trains fantômes, se faire maquiller, louer un costume, visiter des musées des horreurs, etc.

P1080786

Donc,  « à l’époque coloniale, en 1692, 21 personnes de Salem et des villages voisins furent accusées de sorcellerie et exécutées. Deux jeunes filles et leurs amies se sont mises à avoir des comportements étranges et accusèrent de sorcellerie une esclave noire et deux vieilles femmes de leur village.

Débuta alors une hystérie collective où les uns accusèrent les autres. Plus de 200 personnes furent emprisonnées dans les prisons de la région en attente de leur procès qui aurait eu lieu à Salem. Une trentaine de personnes sont décédées au cours de cette histoire. Sur ce lot,  ce sont 21 personnes innocentes, hommes et femmes qui furent exécutées, la plupart par pendaison, avant qu’un gouverneur mette finalement fin à ces crimes paranoïaques. » Dixit decouvertemonde.com.

En fait, parait-il, les jeunes filles avaient menti ………….

Mais Salem, c’est aussi une histoire maritime. Fondée en 1626 par des pêcheurs, ce fut pendant un temps la ville la plus importante de la Nouvelle Angleterre. Le commerce entre la Chine permit de rapporter à Salem des objets insolites et des épices. L’importance de cette ville déclina avec la création des ports de Boston et de NY.

P1080763Mais, je vous ai parlé de tout sauf d’Halloween.

Cela sera pour un prochain article!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s