Enfance en 1900

Sous cette rubrique, des petites chroniques pour le plaisir.

++++++++++++++++++++++

Enfance en 1900

@vagabondageautourdesoi

La vidéo est réalisée à partir de petits films sélectionnés par les Frères Lumières. Vers 1896, ces petites vidéos montrent différentes scènes concernant les enfants.

L’entrée de la noce dans l’église pour célébrer un mariage. Deux enfants se disputent. Un enfant fait pleurer l’autre. Un père donne à manger à son enfant. Les premiers bains de mer et les jeux des enfants dans le sable… En fait les scènes sont prises avant la fin du XIX è siècle, voilà plus de 120 ans, et pourtant, ce sont les mêmes réactions, les mêmes sourires et les mêmes découvertes. Le monde change, les vêtements ne sont pas les mêmes et pourtant, les gestes sont pareils et les hommes restent les mêmes !

13 commentaires

  1. Oui j’ ai bcp aimé ce retour dans un.passe lointain.mais si proche en fait ..avec les jeux sur la plage
    Bonne soirée

  2. très émouvant!
    les chapeaux à l’époque c’était quelque chose quand même surtout pour les petites filles (ils sont parfoisplus grands qu’elles…)
    les chats faisaient déjà la une 🙂
    donner à manger aux canards,cela me rappelle des souvenirs 🙂

  3. Coucou
    Quelle magnifique vidéo
    Ces gens sont à la fois si près et si loin de nous. Toutes ces vies entrevues dont nous ne saurons jamais rien. Merci pour ce partage vraiment top.

    • Oui, Pat, j’ai été frappée par la proximité qu’avaient ces enfants avec les enfants d’aujourd’hui. Étrange ! Bonne soirée

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.