Bric à brac 25

Sous cette rubrique de Bric à brac, des chroniques différentes pour le plaisir, pour sourire, pour l’émotion, pour pleurer et même pour rire même, enfin tout plein de petites choses à partager. Merci pour vos retours !

++++++++++++++++++++++

Retour dans le passé !

@vagabondageatourdesoi

Avant le TGV, les cargos dans son port et le pastis dans les verres, la Cannebière (puisqu’on l’écrivit ainsi jusqu’en 1927), les Frères Lumières la filment et ça donne ce film remastérisé et coloré d’avril 1896. Évidemment, le son a été ajouté. Quelle ambiance et toutes ces publicités !

La Canebière, qui vient du mot chanvre, est une avenue du centre de Marseille mesurant 1 km, qui va de l’église des Réformés au Vieux Port. Marseille était l’un des plus grands comptoirs de chanvre au monde pour la fabrication et le commerce des cordages.

 

2 commentaires

    • Ce film est incroyable; on y découvre des habitants qui prennent un transport en commun avec une publicité au-dessus à cette époque-là ! Bonne soirée

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.