42 – Écrire au temps du Covid-19

Un jour, un écrit depuis le début du confinement

Pour le plaisir de partager, de découvrir de soulager et repousser l’inquiétude et la solitude. 

+++++++++++++++++++

Aujourd’hui, jour 42, une vidéo pour des remerciements à tous ceux qui s’occupent de nous pendant ce confinement. Je vous laisse regarder et je vous explique après.

 

 

Cette vidéo est le travail d’une classe particulière dans un collège:  une UEE (Unité d’Enseignement Externalisé) pour jeunes adolescents avec Troubles dans le Spectre Autistique (TSA).

Il existe de nombreuses UEE mais il me semble que c’est la seule qui accueillie au niveau du collège des jeunes avec ce syndrome.

Pendant le confinement, faire travailler en continuité pédagogique des jeunes dont les principales difficultés sont la communication et l’expression des émotions est une belle réussite !

Pour en savoir plus sur cette classe, c’est ici.

Depuis la mise en place du confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19, les acteurs de la communauté éducative de l’académie de Créteil ont déployé de nombreuses actions pour assurer la continuité pédagogique et faire vivre la solidarité. Découvrez quelques-unes de ces initiatives, reflets de l’engagement des personnels et des élèves. Académie de Créteil

6 commentaires

    • Merci je vais le réactiver !
      En fait, les deux liens fonctionnent sur ordi. Peut-être est-ce sur tablette ou tel ?
      Merci bcp pour ta remarque
      Bonne journée

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.