Covid -19 la suite . 1

Après le confinement et le déconfinement, une autre période commence. Un temps pour écrire une histoire ou un poème sur l’actualité de la pandémie.

+++++++++++++++++++++++++++

Pour sourire !

Bonne fête à toutes les mamans

Aujourd’hui c’est la fête des mères ! Et, cette année, pas de tableaux de pâtes, pas de poème récité devant la mère la larme à l’œil et surtout pas de cœur dessiné entouré de bolduc puis remisé au fond d’un carton avec d’autres accumulés sous l’étiquette souvenirs de mon fils (ma fille) adoré(e).

Pensez- y ! Vous venez d’échapper aux « Oh, quelle surprise !  » ou « Oh, ça me fait tellement plaisir » alors que c’est complétement immonde ! Et, d’autres encore …

Cette année, pas besoin de tricher ! Aux dessins offerts, vous pourrez répondre « j’aurais tellement envie de te serrer dans mes bras! Je suis tellement contente… » Et, la larme à l’œil vous pourrez vous réfugier dans la cuisine pour essuyer une larme fictive !

Vraiment, quel plaisir ! Oh, bien sûr, on ne pourra toujours pas faire la bise à la mamie esseulée ! Mais, qu’importe ! On aura des bouquets pour fleurir nos maisons, sans avoir à se confondre en câlins et étreintes. Merci Corona !

4 commentaires

Un petit mot ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.