JANVIER 2018

frise

vagabondageautourdesoi-devigan-wordpress-1000381

 

Alors, lorsqu’on annonce la sortie d’un nouveau livre, je ne peux que me précipiter! Aussi dès sa sortie, je me le suis procuré!

Delphine De Vigan voulait produire un livre haletant qu’on ne peut lâcher ! C’est réussi. J’ai même été obligée de le poser une journée, car j’aurais pu le finir d’un coup!  (…) Les loyautés – Delphine De Vigan

frise

vagabondageautpurdesoi-adam-wordpress-08_26_38_ProC’est le récit d’une recherche, celle d’une « fille de » à travers le Lisbonne du Fado pour retrouver son père, chanteur déjanté et adulé, qui un jour est parti sans laisser d’adresse. Il a coupé les bribes de sa vie après avoir abandonné celles de sa vie de star. Au cours de sa quête, elle va explorer diverses pistes qui vont l’aider à clore cette histoire d’enfance pour vivre sa vie à elle. (…) Chanson de la ville silencieuse – Olivier Adam

 

frise

vagabondageautourdesoi-ivan-wordpress-19_55_22_ProC’est un livre savoureux qui retrace les vacances d’été de l’auteur dans son enfance et ses voyages en camping-car autour de la méditerranée. Comme il est historien, sa narration est argumentée par  ses souvenirs mais aussi ses propres archives, les carnets de bord qu’il a écrit au fur et à mesure, et surtout le regard du chercheur en sciences sociales, comme il aime à le préciser et son analyse. (…) En camping-car – Ivan Jablonka

 

frise

vagabondageautourdesoi-bombardier-wordpress-_50_59_Pro

Plus folles que ça tu meurs – Denise Bombardier

« Sex and the City chez les sexas », annonce l’éditeur Flammarion lorsque le livre sort en janvier 2017. Et il ajoute: « Denise Bombardier s’attaque à la sexualité des séniors« ! Que diable ! Quel programme! Je m’en régale d’avance!

 

 

 

frise

vagabondageautourdesoi-lecture-wordpress-1010203

Couleurs de l’incendie – Pierre Lemaitre

En un seul chapitre, le premier, soit 19 petites pages, l’auteur pose l’intrigue :  Comment une femme va se relever des catastrophes qui en une seule heure vont bouleverser son quotidien de grande bourgeoise, depuis peu divorcée d’un coureur et menteur invétéré et qui n’a pas souhaité se remarier au meilleur parti du moment, pire ..

 

 

frise

vagabondageautourdesoi-errideluca-wordpress-12_12_30_Pro

La nature exposée – Erri De Luca

Petit roman de plus de 150 pages, « la nature exposée » devait se découvrir rapidement. Mais il n’en a rien été tant il était délicieux de laisser une phrase cheminée dans mon esprit pour s’y loger ou pas.

(…)

Ce livre, paru il y a presque un an, laisse une empreinte lumineuse tant il nous renvoie dans notre être pour une réflexion inépuisée sur nos choix, nos doutes et nos partages.

frise