ÉTÉ 2018

Auguste Renard Artiste peintre

Un renard, le héros de cet album, est artiste peintre. Son nom fera trébuché ceux qui le liront aux petits : Auguste Renard ! Celui-ci décide d’aller dans la nature avec son chevalet et ses pinceaux pour peindre un nouveau tableau. Tous ses copains de la forêt vont l’y aider…

Lire la suite

 

 

 

Sang famille

Le « Harry Potter » de Michel Bussi, c’est Colin orphelin depuis l’âge de six ans qui ressent comme un besoin vital de revenir sur l’île de Mornesey. L’île est le lieu où sa vie à basculer dix ans plus tôt. Aidé de deux copains de son camps de vacances, il va essayer de dénouer les fils des non-dits de sa famille et,

Lire la suite

 

 

Je suis le genre de fille – Nathalie Kuperman

« Mais, quel connard ce mec ? » Juliette se répète cette phrase comme une litanie, mais uniquement pour elle-même. Dans « Je suis ce genre de fille », Nathalie Kuperman nous dresse un portrait de femme coincée entre apparences, règles sociales et regard de l’autre et ressenti où la colère, le refus et l’exaspération prennent quelque fois le contre-pieds.

Lire la suite

 

 

A l’aube – Philippe Djian

Renoué avec l’écriture de Philippe Djian, j’avais quelques petites appréhensions. Depuis 37.2°, j’avais lu beaucoup de ses livres. Puis, depuis sa collaboration avec Eichter qui débuta en 2007 jusqu’en 2012, je l’avais comme perdu de vue. Du coup, avec A l’aube, j’ai hésité, tergiversé puis je m’y suis lancée…