Le retour du héros – Laurent Tirard

Ces deux là ne cessent de s’opposer : Élisabeth, jouée par Mélanie Laurent, est sérieuse et responsable. Lui, Jean Dujardin, est fourbe, menteur, hâbleur et opportuniste! Attiré dans la maison d’une famille de l’aristocratie par le beau parti de la plus jeune des filles, « le héros » promet le mariage avant de disparaitre sans laisser de trace mobilisé par la guerre. Napoléon mène batailles sur batailles. La jeune fille se languit en attendant lettres ou signes de son beau fiancé. Sa grande sœur décide de prendre les choses en mains et la sort de la déprime en créant un personnage de toute pièces: le capitaine Neuville, brave et courageux! Elle le fait disparaître et sa sœur peut épouser et devenir mère d’un homme qui l’aime depuis toujours… Quand l’ex-fiancé revient au village en guenilles pour exploiter le filon la sœur se doit de sauver l’affaire … Un vaudeville léger et enlevé s’installe où bons mots et situations comiques vont se succéder!

C’est un bon moment de comédie : on sourit aux échanges musclés de nos deux personnalités opposées et le rire n’est pas loin !

Jean Dujardin n’a pas son pareil pour jouer en décalé les héros miteux mais grand menteur ! Mélanie Laurent est toute en finesse dans ce rôle de manipulatrice intelligente et douée. Les seconds rôles sont tous aussi fouillées : la jeunette quelque peu hystérique, les parents, éternels aristocrates dépassés etc…

Un film à recommander pour passer un bon moment !

vagabondageautourdesoi-le retourdu heros-wordpress-3.jpg

 

vagabondageautourdesoi-le retourdu heros-wordpress-2.jpg

vagabondageautourdesoi-le retourdu heros-wordpress-1

vagabondageautourdesoi-livre-wordpress-123