Where is it ? American cup and the Mansions ………….

NEWPORT RHODE ISLAND … Le port de plaisance des Bostoniens!

P1080682

Après avoir loué une voiture à Boston, au Sheraton à côté du Prudential, le building le plus élevé de Boston situé dans Black Bay, un quartier près de la Charles River, nous sommes sortis en direction du Sud, sans GPS!!!!

P1080824 (3)

De plus, je me suis encore trompée dans le métro.

Mais là, ce n’est pas par étourderie pour ne pas avoir vérifié la destination sur le devant du train, non, cela était par négligence:

Nous sommes descendus  en confondant les noms de stations!!!!! Du coup, course en taxi de 15 £, en sus,  pour ne pas avoir suffisamment étudié le plan!

Acheter un GPS ne fut pas chose aisée………barrage de la langue oblige…..Mais, débrouillardise de M. Et, hop, le GPS était dans la voiture! Pas eu le temps de découvrir en entier son fonctionnement, du coup, il a parlé français que ver 17 h 30 et a pu nous conduire à une adresse précise que le lendemain.

Trouver l’hôtel ne fut donc pas si simple ! Mais, là encore, la débrouillardise de M. a été plus qu’efficace! Autant dire que lorsque nous nous sommes garés sur le parking, ce fut un grand ouf de soulagement que nous avons poussé!!!

Et; le lendemain, après une bonne nuit, à nous la visite de la ville de Newport.

Ce port de plaisance fondé en 1630 se trouve à l’extrême sud du Massachusetts à Rhode Island.

P1080680

P1080671Le centre historique est préservé, avec son coin de boutiques appelé Brick Lane, complétement piétons. Ce nom qui rappelle le Brick Lane Londonien, en plus propret et moins déjanté, tout de même!

P1080657

P1080661

La Coupe de l’America (America’s Cup) est une compétition nautique internationale à la voile, voulue par ses initiateurs comme un défi amical et perpétuel entre yacht club de différentes nations.

Une des principales attractions de Newport se trouve dans la visite des « Mansions ». Nous avions choisi juste de visiter « The Breackers ». La plus grande et majestueuse des « cottages » d’été pour affirmer sa prédominance sociale et financière du début du siècle dernier.

La maison de M. VANDERBILT, le vrai Gatzby, maître des chemins de fer au temps de « l’âge d’or » qui prit fin avec les premiers impôts sur le revenu !

P1080649Construit dans le style renaissance italienne, il possède 70 chambre, la possibilité de ne jamais croisé le personnel, il est ignifugé, possède le chauffage central, etc. A noter que l’audioguide est compris dans le prix de l’entrée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s